Windows Vista : constat très dur du Président d' Acer

Le par  |  21 commentaire(s)
Vista_logo

Gianfranco Lanci n'a pas fait dans la demi-mesure évoquant la déception Windows Vista pour toute l'industrie.

Vista logoLa semaine dernière, le leader mondial du logiciel faisait état d'un chiffre d'affaires de 13,37 milliards de dollars plutôt flatteur au quatrième trimestre fiscal de son exercice, soulignant notamment une acceptation solide des consommateurs pour ses produits Office System 2007 et Windows Vista.

Pour le cas de son nouvel OS, cet enthousiasme (de façade ?) est toutefois loin d'être partagé par les constructeurs.


Vista ne serait pas une cause d'achat
Déjà, malgré une hausse de 12% des ventes d'ordinateurs au deuxième trimestre 2007, une récente étude de l'institut Gartner avait mis en avant l'effet très limité joué par Windows Vista à ce niveau. Dans une interview accordée au Financial Times Deutschland, l'italien Gianfranco Lanci qui préside aux destinées du groupe taïwanais Acer, le 4ème fabricant mondial d'ordinateurs, n'y va pas avec le dos de la cuillère laissant libre cours à son franc-parler tout transalpin.

Pour Lanci, Windows Vista déçoit toute l'industrie et d'ajouter que jamais auparavant, le lancement d'un nouveau système d'exploitation n'avait eu aussi peu d'influence sur les ventes. Selon lui, la donne sera la même pour la deuxième partie de l'année (propos traduits et relayés par l' AFP).

Pire, jugé pas assez mûr pour le marché, beaucoup de clients auraient demandé à Acer d'équiper ses nouveaux ordinateurs avec le prédécesseur de Vista, Windows XP.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #178411
Il n'a pas tord, au bureau, la première question du client c'est de demander si c'est livré avec XP ou Vista.
Et si la réponse est Vista, il demande si il n'y a pas possibilité d'avoir XP. On a même des clients qui au moment d'acheter ont changé de marque pour avoir du XP !

Amitiés de Corse
Le #178412
surtout Windows Vista a déjà sont service pack ... Windows XP
Le #178413
Gianfranco Lanci ferait mieux de se concentré sur les fiabilité des ces PC Portables car ce sont ceux qui ont le plus de retour au SAV...
Le #178416
+1 Loup.
c'est impressionnant de voir les commentaire des SAV de ACER sur les forums.

quand a
"Pour Lanci, Windows Vista déçoit toute l'industrie et d'ajouter que jamais auparavant, le lancement d'un nouveau système d'exploitation n'avait eu aussi peu d'influence sur les ventes."
Il a sans doute pas connus MS Dos, qui n'a jamais ete la cause de l'achat d un ordinateur perso.
On pourrait aussi s'attarder sur le cas de windows Millenium ....

bref un ramassis de conneries qu il nous sort la le boss de ACER
Le #178418
Tout à fait il ferait bien de s'occuper de ses propres ordinateurs: j'en ai acheté un et au bout de 6 mois la CM a cramé... Comme j'avais ouvert l'ordi pour rajouter de la RAM pas de garantie : 140 e dans les dents !!!
Le #178420
"n'y va pas par le dos de la cuillère"
-->"avec le dos de la cuillère" ou "par quatre chemins"

"jugé pas suffisant mûr"
-->"suffisamment"
Le #178421
Notez que seul Acer et Dell permettent de vous donner une license XP plutôt que Vista.
Moi personnellement j'ai acheté un nouveau portable chez Asus (Acer j'aime pas trop) livré hélas avec Vista mais vite formatté réinstallation de ma lisence XP Pro deçu ;-)
Le pire c'est que les nouveaux portables de moyenne gamme ont a peine la capacité de fonctionné avec Vista et qu'en autre, plus on avance dans le temps et moins vous aurez de chance de trouver les pilotes pour faire fonctionner ceux-ci avec Windows XP

Si vous voulez vous acheter un portable, verifier avant sur le site du constructeur, si des pilotes existe pour XP
Le #178424
Personnellement, je le trouve pas " très dur", mais plutôt réaliste et franc (chose assez rare, la mode est plutot à l'auto-félicitation, dire que tout est beau aux clients, pour leur faire acheter)

@Loup : la fiabilité des acer, c'est surtout les premiers prix qui sont à fuir. Pour des modèles plus haut de gamme, y'a déja beaucoup moins de problème. Quand les gens comprendront qu'à 500 €, on a du jetable, qu'il vaut mieux mettre le double, mais que ça dure....

C'est pas pour rien que certains constructeurs ne proposent pas de portables à ce prix (thosiba, asus par exemple, qui justement, font globalement des produits bien plus fiables)
Le #178425
@Ghunter
Tout à fait, maintenant que j'ai trouvé des pilotes XP pour mon Asus F53JP je vais réinstaller Windows XP
Anonyme
Le #178436
moi ca me fait rigoler le chiffre d'affaire de microsoft... pourquoi? ben tout simplement parce si quelqu'un veut acheter un ordinateur, (beaucoup n'y connaisse pas grand chose) il ne demande pas forcément windows mais il n'a pas le choix du coup le fabricant vent son pc et une licence windows.
du coup quand la hausse des vente de pc est d'actu, le chiffre d'affaire augmente bizarrement en même temps!
mais qu'en est il des licences que les clients achetent sans pc? est-ce que ça augmente? est-ce que c'est stable est-ce que ça baisse...? c'est ça qui m'interesse parce que pour le moment t'as le choix entre xp et vista en gros? hehehe!!! trop fort!

sinon vivement octobre, et kubuntu 7.10! là on verra de l'amelioration et sans payer le moindre centime! (sauf pour ceux qui veulent...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]