Windows : 1 milliard de PC équipés d'ici un an selon Ballmer

Le par  |  37 commentaire(s)
Ballmer_FAM

Le PDG de Microsoft annonce que sa société a d'ores et déjà vendu pas moins de 60 millions de copies de Windows Vista et table sur plus d'un milliard d'ordinateurs équipés d'un OS Windows d'ici un an.

Ballmer famSteve Ballmer, le bouillonnant PDG de la firme de Redmond, n'est pas homme à se laisser facilement déstabiliser et ce ne sont pas les dernières critiques adressées par le président du constructeur taïwanais Acer à l'encontre de Windows Vista qui vont entamer son légendaire enthousiasme, d'autant que face aux analystes, il s'agit de faire bonne figure.


Les chiffres de Ballmer sur les ventes de Vista
Hier, lors de son rendez-vous annuel avec un parterre d'investisseurs et d'analystes financiers ( Financial Analyst Meeting ) dans les locaux du quartier général de Microsoft à Redmond, Ballmer s'est donc exécuté et a fait état pour le système d'exploitation Windows Vista, d'un nombre de copies vendues* atteignant les 60 millions.

Pour rappel, un mois après sa sortie grand public du 30 janvier 2007, Microsoft avait évoqué le chiffre de 20 millions de copies vendues puis de 40 millions au bout de 100 jours de commercialisation, pour atteindre ainsi les 60 millions mentionnés par Ballmer à la fin du mois de juin.

Ballmer qui a assuré que Vista était au coeur de la stratégie Microsoft, s'est par ailleurs essayé au petit jeu des projections. Selon lui, lors de la tenue de la prochaine Financial Analyst Meeting en 2008, il sera en mesure d'annoncer que l'environnement Windows (pas seulement Vista) sera présent sur plus d'un milliard d'ordinateurs, estimation qui prend en compte les copies pirates de Windows : " Il y aura alors plus de PC équipés de Windows que de voitures en circulation. "

* Sont pris en compte les licences vendues aux fabricants, les copies de mise à niveau, les versions boîtes ou encore le programme de coupons.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #178733
Et la marmotte...

Faut vraiment lui offrir du milka à ballmer
Le #178734
Et quel est le pourcentage de versions achetées AVEC un pc, qu'on rigole ?
Le #178735
Ca donne froid dans le dos.
Le #178736
Ouais et ?? Ca veux pas dire que c'est un bon OS
Le #178737
Moi je serais MS je m'achèterais moi même mes OS au travers de sociétés écran pour doper l'action...

Ah on me dit dans l'oreillette que certaines entreprises l'ont déjà fait !
Le #178739
Ça change rien au fait que Windows ça suxe.
Le #178742
Un millard de windows Les techniciens en informatique ont encore de beaux jours devant eux
Le #178745
Vous me faites vraiment pitié à toujours troller sur cet OS. Vous ne seriez même pas foutu de corriger les sources d'un driver sous Linux alors développer un système entier...

Pathétique. Et ça se dit (ou essaie un peu) d'être informaticien. Je travaille sur les grands systèmes, milieu dans lequel il est de bon ton de pester contre MS, mais il est stérile de tomber dans ce schéma de pensée ridicule.
Le #178749
a poppu

non moi y me font rire ces troller , sont une peu pathétique , c'est une attitude purement franchouillarde que de deblaterer sur qqchose qui leur fait peur
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]