Vista : MSFT drague les PME avec Small Business Assurance

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Vista

Via Vista Small Business Assurance, Microsoft s'engage sur trois mois afin de convaincre les PME aux USA de migrer vers Windows Vista. Support technique gratuit et autres privilèges qui pourraient être étendus à d'autres pays s'ils rencontrent le succès.

Logo VistaMicrosoft affiche sa totale confiance en son système d'exploitation Windows Vista qui au-delà de ses aspects graphiques apporte des améliorations en matière de sécurité et productivité. Le discours est certes rodé, mais avec la publication du SP1 et au lendemain de la fin de la commercialisation de Windows XP, la firme de Redmond éprouve le besoin d'en remettre une couche, et de draguer les PME américains en leur faisant miroiter certains avantages pour les pousser à la migration.

Jusqu'au 31 octobre 2008, Microsoft va ainsi proposer sous l'égide de Vista Small Business Assurance un support technique gratuit, une aide à la compatibilité et un encadrement personnalisé notamment par téléphone pour toutes les PME aux USA qui auront acheté des PC neufs équipés de Windows Vista Business ou Windows Vista Ultimate, entre le 1er juillet et le 30 septembre 2008. Sont éligibles les entreprises comptant moins de 50 salariés ou 25 postes de travail. En fonction des retours, cette expérience sera éventuellement étendue dans le temps et dans diverses régions géographiques.

Comme la preuve ultime de sa bonne volonté, Microsoft s'engage également à prendre en charge la rétrogradation vers Windows XP par l'intermédiaire d'une procédure téléphonique dans le cas où une incompatibilité irrémédiable est constatée. A noter que l'entreprise concernée doit posséder le média de restauration vers Windows XP.


Opération nouvelle virginité pour Vista
C'est Brad Brooks, vice-président Windows Consumer Product Marketing qui a annoncé le lancement de Vista Small Business Assurance en début de semaine dans le cadre d'une conférence à Houston où il a narré la " véritable histoire de Windows Vista " : 20 % de problèmes de sécurité en moins par rapport à Windows XP en 2007 pour un OS présenté comme plus sûr que n'importe quel autre OS commercial ou open source,  1 million de tentatives d'attaques par phishing annihilées chaque jour par IE7 utilisé par défaut dans Vista, BitLocker pour le chiffrement de partition, 60 % de (mal)chances en moins d'être concerné par un malware par rapport à XP SP2...

La sortie de Windows 7 n'étant finalement pas si éloignée, les entreprises seraient tentées d'attendre, ce que du reste certaines ont décidé de faire. Brooks les en dissuade, arguant que Vista et Seven tirant parti de la même architecture, faire le pari de Vista c'est d'ores et déjà préparer le terrain pour Seven, et une transition tout en douceur.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #275071
"pour toutes les PME aux USA qui auront acheté des PC neufs équipés de Windows Vista Business ou Windows Vista Ultimate,"

Je sais pas trop pour les USA, mais en france, la plupart des PME n'utilisent pas les versions pro de windows, mais les home (vu que le très gros intérêt des pro, c'est surtout la gestion des domaines, chose dont peu de PME disposent.....)

Après y'a toujours des cocos pour se faire avoir (genre un artisant, tout seul, avec un seul poste à qui on a reforgué une pro.....) mais ça reste minoritaire.
Le #276641
"un OS présenté comme plus sûr que n'importe quel autre OS commercial ou open source"

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]