Vista : le SP1 accidentellement publié via Windows Update

Le par  |  7 commentaire(s)
logo_vista_x64

Petite bourde de Microsoft avec la fuite accidentelle d'une build du Service Pack 1 de Windows Vista qu'un groupe d'utilisateurs ont pu se procurer via Windows Update.

Jeudi, des utilisateurs de Windows Vista ont trouvé trace du Service Pack 1 de Windows Vista dans Windows Update, alors que pour rappel, le SP1 n'est pas censé être disponible via le service de mise à jour de Microsoft avant la mi-mars. Certains utilisateurs de Windows Vista version 64 bits ont rapporté sur des forums spécialisés que l'installation s'est effectuée sans aucun problème alors que pour la majorité, le téléchargement n'a pas pu aboutir.


Microsoft admet une fuite
Comme l'a indiqué la firme de Redmond à nos confrères d'InformationWorld, il s'agit d'une fuite accidentelle : " Une build du SP1 (ndlr : apparemment la version RTM) a été publiée via Windows Update et donc mise à disposition par inadvertance pour un large groupe d'utilisateurs. Cette build était uniquement à destination de nos testeurs les plus avancés et était offerte à ceux disposant d'une clé de registre spécifique définie dans leur système. Nous réaffirmons notre intention de diffuser le SP1 à la mi-mars. "

Après la publication d'une mise à jour qui a entravé l'installation d'une version d'essai du SP1, enfermant parfois l'ordinateur concerné dans un cycle de redémarrages infinis, c'est donc un deuxième petit couac successif pour le SP1.
Complément d'information
  • Windows Update : interface bientôt améliorée pour Vista
    À partir du mois d'août, Microsoft commencera à opérer une mise à jour de ses services Windows Update et Microsoft Update. Une nouvelle interface utilisateur à prévoir côté client pour Windows Vista et Server 2008.
  • Plantage de Vista avec Windows Update
    Le service de mises à jour automatiques de Microsoft est encore pointé du doigt après un nombre incalculable de plaintes d’utilisateurs de Vista qui rapportent le blocage de leur machine suite à l'utilisation de Windows Update.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197603
C'est marrant comme j'ai du mal à croire à une fuite accidentelle...
Le #197605
Salut

J'ai eu le SP1 sur mon Vista 64bits via Windows Update.
Autant dire que pour l'instant, je n'ai eu aucun problème.

niCO
Le #197606
Bonjour,

mon frère a eu ce soucis ce week-end; on a d'abors cru à un conflit engendré par l'installation d'un programme justement réalisée au moment de cette mise à jour.

Pour résoudre ce problème, il a suffit d'enfoncer la touche F8 au démarrage de windows vista, juste avant l'écran de démarrage de windows.

ensuite, la première option propose de retourner à un point de restauration du système, nous avons choisi celle réalisée lors de la dernière mise à jour (je pense que le point de retour était daté au 15/02 si ma mémoire ne me trompe pas) et le système était réparé en moins de 10 secondes.

En ce qui me concerne, la mise à jour ne s'est pas effectuée d'elle-même, il semble donc que certaines licences n'ont réellement pas été affectée.

Il faut préciser que je tourne sur la version (32bits) professionnelle tandis que lui est concerné par l'édition familialle de base (32bits également).
Je suis donc tout de même surpris de lire que ce problème n'a été relaté qu'au sujet de la version 64bits.

blaise.
Le #197607
Mon voisin a véçu cette MAJ et il ne pouvait plus démarrer son VISTA, une ré-installation complète a été nécessaire.
Le #197611
Redhat6>+1 c'est un moyen efficace de le tester
Le #197619
Ils ont du être heureux du résultat alors, tout fonctionne nikel.
Le #197649
"Ils ont du être heureux du résultat alors, tout fonctionne nikel."

C'est donc bien un accident.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]