Visual Voicemail : Klausner Tech. attaque Google et Verizon

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Google logo

La société Klausner Technologies continue de poursuivre en masse les sociétés utilisant la fonctionnalité Visual Voicemail, dont elle revendique la paternité. Google, Verizon et LG Electronics sont dans son collimateur.

Google logoFin 2007, Apple avait tout juste lancé son iPhone EDGE en Europe, avec une fonction visual voicemail permettant de trier les messages vocaux en attente, que la société Klausner Technologies portait plainte aux Etats-Unis pour violation de brevet et s'attaquait ainsi à un groupe d'entreprises.

Apple, et AT&T, distributeur de l' iPhone dans ce pays, ont finalement trouvé un terrain d'entente avec le plaignant, leur permettant de continuer d'utiliser le service visual voicemail. Les détails de cet accord n'ont pas été rendus publics.


Une dizaine de sociétés visées
Sûre de son bon droit, Klausner a lancé une nouvelle salve d'attaques, cette fois dirigée contre Google,  l'opérateur américain Verizon Wireless et plusieurs sociétés ayant des liens avec ces derniers, dont LG Electronics, toujours pour les mêmes raisons.

Mais cette fois, Verizon a anticipé le mouvement en portant plainte contre Klausner une semaine auparavant, en vue de faire invalider les brevets incriminés. L'opérateur distribue le terminal LG Voyager qui utilise cette fonctionnalité.

Les attaques ont été nombreuses depuis l'obtention de brevets sur le visual voicemail au début des années 1990, et souvent fructueuses, quand les sociétés ne sont pas venues directement négocier une licence, comme l'opérateur Sprint Nextel.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]