Cession d'Activision Blizzard par Vivendi : Microsoft intéressée ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters
logo vivendi

Cherchant à rebondir, le groupe média Vivendi envisage la cession de ses 60% de participation dans l'éditeur Activision Blizzard. Parmi les acquéreurs potentiels, les noms de Microsoft et de Time Warner commencent à émerger.

Malmené en bourse, voyant sa plus grosse filiale, l'opérateur SFR, déraper et être obligée de se réorganiser, ayant débarqué son président Jean-Bernard Lévy, le groupe média Vivendi n'est pas au mieux de sa forme et cherche des alternatives pour réduire sa dette et se recentrer.

Le groupe a donc dans l'idée de céder les 60% de participation détenue dans l'éditeur de jeux vidéo Activision-Blizzard pour un montant qui pourrait rapporter jusqu'à 10 milliards de dollars. Si l'opération n'en est qu'à une phase de prospection, des banques d'affaires ont cependant été chargées de discuter avec des repreneurs potentiels.

logo vivendiSelon Reuters, elles sont en train de sonder plusieurs acteurs capables de se lancer dans une telle transaction, parmi lesquels le chinois Tencent, mais aussi Time Warner ou...Microsoft, ce qui lui permettrait de mettre la main sur plusieurs grosses franchises pour sa prochaine génération de console Xbox, ainsi que plusieurs fonds d'investissement.

Dans le contexte actuel, Activision-Blizzard ne serait plus considérée comme une activité stratégique et pourrait conduire à une cession dans le cadre d'une redéfinition des priorités de Vivendi, qui pourrait par ailleurs passer par une séparation entre ses activités télécoms et média, avec la possibilité de créer deux sociétés distinctes.

Toujours selon Reuters, les analystes se montrent peu impressionnés par cette rumeur et attendent plutôt l'arrivée d'un leader avec une véritable vision d'ensemble pour le groupe

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #987291
a trop vouloir se diversifier on fini par perdre sur tous les tableaux.
Le #987371
Merde, si c'est Microsoft je vais devoir arrêter wow.
Le #987391
avec Microsoft, les jeux auront de l'avenir au moins.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]