Vivendi maintient la pression sur Ubisoft

Le par  |  1 commentaire(s)
Bolloré

La pression de Vivendi sur Ubisoft reste importante et le groupe mené par Vincent Bolloré vient d'atteindre les 17,73% de participation au sein de l'éditeur de jeux vidéo.

Désormais, Vivendi dispose de 15% des droits de vote au sein d'Ubisoft, ce qui permettrait, en théorie, à Vincen Bolloré d'imposer "une recomposition du conseil d'administration d'Ubisoft Entertainement en vue, notamment, d'u obtenir une représentation cohérence avec sa position actionnariale" peut-on lire dans un avis publié par l'Autorité des marchés financiers.

Ubisoft - logo

Pour Vivendi, la stratégie est claire : obtenir aux moins deux postes au conseil d'administration de l'éditeur pour mieux superviser l'éditeur. Du côté d'Ubisoft, on critique vivement "une prise de contrôle rampante, sans en payer le prix aux actionnaires, c'est signé Vincent Bolloré."

La situation est comparable du côté de Gamelofs, autre éditeur ciblé par Vivendi. Après le rejet d'une offre de rachat par le groupe de Vincent Bolloré suit à une proposition jugée insuffisante, Vivendi était entrée au capital de l'éditeur à hauteur de 6%, avec une part grandissante.

Le groupe dirigé par Vincent Bolloré explique que "L'investissement de Vivendi dans le secteur d'activité d'Ubisoft participe d'une vision stratégique de convergence opérationnelle entre les contenus et les plates-formes de Vivendi et les productions d'Ubisoft." Pour rappel, Vivendi s'était séparée de l'intégralité de ses parts dans le studio Activition Blizzard en janvier dernier, réalisant une plus-value de plus d'un milliard de dollars au passage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1894326
Vivendi et Bolloré allez vous faire Bwaaah Bwaaah !


Bwaaah.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]