Vivendi publie des résultats conformes aux attentes

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
logo vivendi

Vivendi publie des résultats financiers conformes aux attentes, mais déçoit les investisseurs.

logo vivendiCe mercredi, le groupe de médias Vivendi a publié ses résultats financiers pour l'année 2007. Notez qu'il s'agit d'une estimation, sachant que ces chiffres seront réajustés au moment de la communication des chiffres définitifs, le 29 février prochain.

Vivendi annonce ainsi un chiffre d'affaires de 21,657 milliards d'euros avec une hausse de 8,0 % sur l'ensemble de l'année. Le bénéfice net devrait se situer entre 2,7 et 2,8 milliards d'euros. Ces bons résultats sont conformes aux attentes du marché et à mettre sur le compte de ses filiales Canal+, Maroc Telecom et Vivendi Games.

Vivendi Games Mobile logoDans le détail, le chiffre d'affaires de Canal+ a progressé de 20,2 % pour atteindre 4,36 milliards d'euros avec l'intégration du bouquet satellite TPS qui a été racheté en 2007. Celui de Maroc Telecom a augmenté de 19,6 % pour s'afficher à 2,16 milliards d'euros grâce à une progression de 24,5 % du nombre d'abonnés. Il en compte désormais 13,33 millions. Quant au chiffre d'affaires de Vivendi Games, il a augmenté de 26,6 % à 1,02 milliard d'euros notamment grâce au succès rencontré par le jeu World of Warcraft qui compte 2 millions de joueurs en plus, soit plus de 10 millions au total.

Logo SFRMais toutes les filiales de Vivendi n'affichent pas de telles hausses. Nous pouvons citer l'opérateur mobile SFR dont le chiffre d'affaires n'a progressé que de 4,9 % ou encore la maison de disques Universal Music dont les ventes ont chuté de 1,7 % pour atteindre 4,87 milliards d'euros.

Si les résultats sont conformes aux attentes, ils ont quelque peu déçu les investisseurs qui s'attendaient à mieux dans le secteur des médias et sanctionnent le titre Vivendi. Ce dernier a baissé de 1,83 % à 26,83 euros.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #196322
Il y a certainement une faute de frappe: ça m'etonnerai beaucoup de Universal n'ai fait que 4,9 millions d'euros de CA
ça doit être milliard plutôt non ?
Le #196323
double post dsl
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]