SFR : près de 19 millions de clients mobiles

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
logo sfr

L'opérateur mobile SFR s'apprête à franchir le cap des 19 millions d'abonnés.

logo sfrCes temps-ci, nous observons le développement des opérateurs mobiles virtuels qui ont déjà passé le cap du million d'abonnés comme M6 Mobile ou Universal Mobile ou le franchiront prochainement à l'instar de Virgin Mobile et NJR Mobile. Mais malgré leur progression, ces opérateurs font encore figure de petits poucets face aux trois principaux acteurs de la téléphonie mobile en France.

SFR, opérateur de téléphonie mobile dont Vivendi aimerait bien être le seul et unique propriétaire en rachetant les 44 % détenus pour Vodafone, vient en effet de publier ses résultats pour l'année 2007. Ainsi, en 2007, l'opérateur annonce avoir gagné 883 000 nouveaux clients, ce qui porte son nombre d'abonnés à 18,77 millions au 31 décembre 2007. Il est toutefois à noter que cette croissance n'a pas été linéaire, avec 657 000 nouveaux abonnés pour le seul quatrième trimestre que l'on peut mettre sur le compte du succès rencontré par les offres Illimythics et les fêtes de fin d'année.

Pour en revenir aux résultats financiers de l'année 2007, le second opérateur mobile français annonce une progression de 3,9 % de son chiffre d'affaires qui s'élève à 9,018 milliards d'euros. Le revenu moyen par abonné était de 440 euros à la fin 2007, en baisse de 3,3 % par rapport à la même période fin 2006.

Orange et Bouygues Télécom, ses deux principaux rivaux, publieront leurs résultats respectivement les 6 et 13 février prochains.
Complément d'information
  • SFR continue de perdre des clients en nombre
    Malgré diverses opérations séduction lancées au fil des derniers mois, SFR ne parvient pas à conserver ses abonnés, et l'exode se poursuit ainsi au troisième trimestre.
  • 4G : SFR rattrape Free en nombre de supports actifs
    L'ANFR publie son observatoire des déploiements des réseaux mobiles dont pour la 4G. SFR s'active et se porte quasiment au niveau de Free Mobile qui semble prêt à mettre en service la 4G sur la bande des 700 MHz.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]