Feuilleton Bolloré-Guillemot : les deux frères invités à la table des négociations

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Vivendi
Logo Vivendi Pro

Vincent Bolloré continue ses emplettes dans le jeu vidéo. Vivendi se dirige doucement, mais sûrement, vers les 30 % de participation dans Gameloft. Les frères Guillemot sont invités à la table des négociations.

gameloftLes déclarations de la famille Guillemot ne trouvent visiblement pas écho auprès de Vincent Bolloré, tandis que ses ripostes apparaissent vaines. Le groupe Vivendi continue de grignoter les sociétés Ubisoft et Gameloft, et tout particulièrement la seconde ces temps-ci.

Une note de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) révèle en effet que Vivendi a de nouveau augmenté sa participation dans Gameloft. Le groupe de Vincent Bolloré a franchi la barre symbolique des 25 % et se dirige désormais vers 30 %. Après avoir détenu 6,2 % à la mi-octobre, 10,20 % à la fin octobre, 15,53 % à la mi-novembre et 17,34 % à la fin novembre, il possède en effet 26,69 %. Dans cette même note, Vivendi évoque par ailleurs l’idée d’une offre publique sur les titres de Gameloft, tout en précisant ne pas avoir pris de décision concernant une telle option.

En parallèle de sa déclaration à l’AMF, Vivendi a publié un communiqué pour indiquer qu’il privilégie "une approche constructive permettant d'étudier une collaboration fructueuse pour les deux groupes" et qu’il "n’exclut de prendre le contrôle de Gameloft", "si une telle approche ne se conclut pas favorablement". À voir donc si les frères Guillemot décideront de poursuivre la résistance ou s’ils accepteront de trouver un arrangement. Ils semblent en tout cas ne pas avoir vraiment le choix...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]