Jeux vidéo : Vivendi ne lâche pas le morceau

Le par  |  0 commentaire(s) Source : La Tribune
Logo Vivendi Pro

Bien décidé à revenir dans le secteur du jeu vidéo, le groupe de Vincent Bolloré ne lâche pas le morceau et poursuit ainsi sa prise de participation dans les sociétés de la famille Guillemot. Il détient désormais presque 20 % de Gameloft.

gameloft6,2 % mi-octobre, 10,20 % fin octobre, 15,53 % mi-novembre et 17,34 % maintenant. Le groupe de Vincent Bolloré n’a décidément pas l’intention de lâcher le morceau, et ce malgré les réticences clairement affichées par les deux frères Guillemot, qui parlaient d’une manœuvre inamicale. D’après un document de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), Vivendi vient en effet de porter sa participation dans Gameloft, fondée en 1999 et spécialisée dans les jeux mobiles, à 17,34 %.

Cette poursuite des investissements dans le secteur des jeux vidéo n’est toutefois pas une surprise. Vivendi, qui est également entré au capital de la société sœur Ubisoft, fondée en 1986 et connue à travers des franchises comme Rayman ou Assassin’s Creed, avait répondu à la famille Guillemot, qui affichait son souhait de rester indépendante, ne pas écarter une prise de contrôle à terme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]