VLC pour Android en version 2.0 - MàJ

Le par  |  1 commentaire(s)
VLC-Android

Incessamment sous peu dans le Google Play Store, le lecteur multimédia VLC pour Android en version 2.0. Les serveurs locaux et NAS ne sont plus oubliés.

MàJ : VLC for Android 2.0 est disponible dans le Google Play Store.

-----

Six mois après la version 1.7.0, la mouture 2.0 de VLC for Android prend le relais. Alors que son déploiement dans le Google Play Store est en cours, VideoLAN annonce les nouveautés à attendre.

Même si elle s'intéresse à Android N, cette version ne sacrifie pas la compatibilité à partir d'Android 2.2. Avec la prochaine version d'Android à venir cet été et actuellement en bêta, il s'agit de prendre en charge les changements apportées par Google au système de permissions. Dans le même temps, la seule permission accordée qui est susceptible d'être dangereuse se cantonne désormais à l'accès aux fichiers multimédia. Difficile de faire autrement...

VLC for Android 2.0 apporte le support des protocoles DLNA / UPnP, FTP(S), SFTP, NFS et pour les partages Windows afin de naviguer parmi les fichiers - et les lire - qui sont stockés sur des serveurs locaux ou NAS.

La détection des sous-titres associés via le réseau est également de la partie. Les sous-titres peuvent aussi être téléchargés directement depuis OpenSubtitles sans besoin pour autant de se rendre sur le site.

VLC-Android-reseau VLC-Android-telechargement-sous-titres

Comme cela était déjà le cas pour l'audio, un support de base pour les listes de lecture vidéo a été implémenté, tandis qu'un mode pop-up (fenêtrage) fait son apparition. Il est en outre question de la prise en charge des extensions Samsung MultiWindow et LG Dual Window pour la lecture de deux applications sur le même écran.

VLC-Android-liste-lecture-video VLC-Android-pop-up

VideoLAN signale aussi la fusion entre les paquets logiciels Android et Android TV, et indique un décodage plus rapide grâce à un nouveau décodeur matériel asynchrone, une mise à jour du support des codecs et formats.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1905532
C'est quand même la force de VLC, la gestion des protocoles multiples
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]