VLC : le support de Chromecast en approche

Le par  |  0 commentaire(s)
vlc-logo

Les développeurs de VideoLAN planchent sur une prise en charge de Chromecast pour leur populaire lecteur multimédia VLC.

Bonne nouvelle pour les possesseurs de la clé HDMI Chromecast de Google qu'affectionne particulièrement SFR. Les développeurs de VideoLAN travaillent sur une prise en charge de celle-ci avec le très populaire lecteur multimédia multiplateforme VLC.

Chromecast-branchementUn enthousiasme qui est toutefois à pondérer dans la mesure où aucune feuille de route n'est établie et cette intégration pourra prendre du temps de la part du projet open source. La première application servie devrait être VLC pour iOS dans un délai d'un mois et demi.

Le support de Chromecast sera ensuite ajouté à l'application VLC pour Android. Seule certitude, ce sera après celui pour iOS. La prise en charge de Chromecast par VLC pour Windows, OS X et Linux est aussi évoquée mais prendra un peu plus de temps. Elle est annoncée ardue.

Le développeur Felix Paul Kühne, qui dirige le développement de VLC pour Mac et iOS, a expliqué à GigaOM que Google n'a pas encore mis à disposition un SDK pour les applications natives sur Windows, OS X ou Linux.

Il sera alors peut-être nécessaire de s'adonner à du fastidieux reverse engineering ou de passer par le navigateur Chrome ( la lecture VLC dans Chrome puis la diffusion sur l'écran du téléviseur via Chromecast ).

Ce qui est plaisant avec VLC est que ses développeurs ne font pas l'impasse sur certaines plateformes. C'est à saluer et particulièrement avec Chromecast où il existe une attente d'une offre plus touffue.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]