vLite : personnaliser l’installation de Windows Vista

Le par  |  0 commentaire(s)
vLite logo

Alors que vLite était encore bien trop peu abouti pour susciter la rédaction d'un article, la nouvelle version de 1.

Vlite logoAlors que vLite était encore bien trop peu abouti pour susciter la rédaction d'un article, la nouvelle version de 1.0 bêta est enfin disponible !

De la même façon que nLite sous Windows XP, vous pourrez optimiser votre copie de Windows Vista en créant un disque d'installation personnalisé, et automatisé également si vous le souhaitez, en supprimant par exemple certaines applications que vous jugerez inutiles (Media Center, jeux, etc.), certaines fonctionnalités (contrôle parental, gestion à distance, récupération d'erreur, etc.) voire des drivers. Bref, vLite offre une grande liberté de personnalisation, et vous pourrez même intégrer vos propres pilotes matériels.

Ce qui permettra en outre de diminuer à la fois l'espace disque nécessaire pour installer Windows Vista, réduire la taille de l'image disque d'installation, suivant la méthode de création de l'image utilisée comme vous pourrez le découvrir, mais surtout les ressouces système, ce qui permet d'entrevoir linstallation de Vista sur des configurations PC modestes.

Bonne lecture !


Complément d'information
  • vLite : optimiser l'installation de Windows Vista
    Pour rappel, nLite est un utilitaire sympathique permettant de réduire la taille de votre ISO d'installation de Windows 2000, XP ou 2003, en supprimant directement les composants que vous jugez inutiles.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]