Vodafone 3g logo Au mois de février dernier, Vodafone, opérateur de téléphonie mobile britannique qui se positionne en tant que numéro un mondial et vient de racheter les filiales espagnole et italienne du Suédois Tele2, avait réussi à faire sa première véritable entrée sur le marché indien. Il avait en effet racheté, pour 11 milliards de dollars ( 8,46 milliards d'euros ), 67 % d'Hutchison Essar, un important opérateur mobile indien. Après avoir réussi à pénétrer le marché de la téléphonie mobile indien, qui connait la plus forte croissance au monde, l'heure est désormais à l'investissement pour Vodafone. Ce dernier a ainsi décidé d'injecter 2 milliards de dollars ( 1,41 milliard d'euros ) chaque année en Inde.


Des négociations avec le numéro un local

Interrogé par la presse indienne, Arun Sarin, directeur général de Vodafone, déclarait : " Depuis notre entrée sur le marché indien, nos investissements ont doublé. Nous investissons désormais deux milliards de dollars par an."

Bharti logo png Précisant ainsi : " Nous cherchons à coopérer avec Bharti ( ndlr : premier opérateur local dans lequel il possède 10 % ) et d'autres dans le partage de réseaux. Nous travaillons à un protocole d'accord avec Bharti sur le partage des infrastructures. Il n'a pas donné lieu pour l'instant à un accord définitif. "
Source : Reuters