Scandale Volkswagen : suspension des ventes du Porsche Cayenne !

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Le Figaro
Porsche Cayenne

Dans la foulée des rumeurs concernant une possible triche sur les moteurs diesel 3 litres de modèles puissants chez Audi et Porsche, Volkswagen suspend les ventes du Porsche Cayenne aux Etats-Unis et pourrait alourdir le retour massif de ses véhicules de 800 000 unités.

Logo VolkswagenLes mauvaises nouvelles se succèdent pour le groupe Volkswagen, toujours bien englué dans l'affaire de triche sur les mesures d'émission de gaz polluants de certains moteurs diesel exploités par les différentes marques qu'il supervise.

Après les moteurs diesel 2 litres EA 189, qui vont obliger au rappel de 8 millions de véhicules en Europe début 2016, les soupçons de l'EPA (Agence fédérale de protection de l'environnement) aux Etats-Unis se sont portés sur les moteurs diesel 3 litres utilisés dans les modèles les plus puissants chez Audi (Audi A6, A7, A8 et Audi Q5) et dans le Porsche Cayenne.

Si le constructeur allemand a démenti toute triche sur ces moteurs, la filiale américaine de Porsche vient tout de même d'annoncer la suspension préventive des ventes des modèles Cayenne de 2014 à 2016 sur le sol US, en attendant d'en savoir plus et sans donner de date pour la reprise de la commercialisation.

Peu avant, Volkswagen avait annoncé dans un communiqué qu'il avait rencontré des incohérences dans les mesures d'émissions de CO2 pour 800 000 véhicules supplémentaires. Le constructeur ne donne pas de détails et souligne qu'il cherche à déterminer les causes de ces écarts mais ce nouveau volume pourrait s'ajouter aux 11 millions de véhicules dans le monde déjà concernés par la triche sur les émissions.

Volkswagen a ainsi trouvé des émissions de CO2 anormalement basses sur des modèles Volkswagen, Skoda, Seat et Audi dotés de moteurs diesel 1,4 et 1,6 litre, ainsi que sur un moteur essence. Pour le groupe, la facture pourrait s'allonger de 2 milliards d'euros, alors qu'il a déjà provisionné plus de 6 milliards d'euros et voit ses comptes passer dans le rouge.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1866501
Des têtes sont déjà tombées ?
Le #1866508
le titre est approximatif, ce sont uniquement les modèles diesel du cayenne.
Le #1866511
Bon, ben, une fois l'affaire passée, on trouvera des modèles de SEAT, Skoda,
Audi et VW moins chers !!!!!!
Le #1866582
Ma voiture est concernée, fait chier...
Le #1866591
JCDentonMale>>>Bah, tu y es pour rien, là...
Le #1866631
Fait chier, moi qui voulais remplacer ma R5...
Le #1866722
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]