Volvo : des voitures autonomes dès 2017 !

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
volvo voiture parking autonome

Si l'on savait que Google et Nissan avaient fait des avancées significatives dans le domaine de la voiture autonome, d'autres constructeurs affirment aujourd'hui pouvoir sortir leur premier exemplaire bien en avance sur la concurrence.

Volvo passe ainsi la seconde et annonce souhaiter devenir le premier constructeur automobile à proposer un véhicule autonome au grand public. Pour cela, le constructeur suédois vise l'année 2017, quand les autres constructeurs ne tablent pas avant 2020.

volvo drive me Jusqu'ici, c'était Nissan qui semblait être le plus pressé de commercialiser ses voitures autonomes, avec un calendrier misant sur 2020 et des projets déjà bien avancé au Japon.

Pourtant, Volvo pourrait couper l'herbe sous le pied des autres fabricants puisque la firme a annoncé cette semaine avoir engagé un partenariat avec les autorités suédoises pour lancer son propre programme de test grandeur nature dans la ville de Gothenburg. Un programme baptisé Drive Me et qui devrait confier 100 véhicules à des chauffeurs scrupuleusement sélectionnés qui devront tester les voitures et donner chaque jour leurs impressions sur celle-ci, mais aussi renvoyer les données stockées dans l'ordinateur de bord de cette dernière aux ingénieurs de Volvo.

Volvo compte sur son projet pour aborder tous les types de voies possibles, des coeurs saturés des centres-ville aux autoroutes et petites routes de campagne afin d'adapter les véhicules à tous les types de scénarios possibles.

La marque teste déjà des véhicules semi-autonomes qui nécessitent la présence d'un conducteur pour valider certaines prises de décisions et permettre d'anticiper certaines situations. 2014 devrait voir la présentation d'une nouvelle interface utilisateur au sein des véhicules de la marque ainsi qu'une fonctionnalité cloud prévue pour 2017, permettant aux véhicules d'échanger automatiquement des données entre eux.

  

Complément d'information
  • Volvo souhaite tester ses voitures autonomes en Chine
    Volvo souhaite devenir un acteur incontournable du nouveau marché qui se profile dans celui de l'automobile, celui des voitures autonomes. Et pour ce faire, le fabricant suédois compte tester ses systèmes sur les routes de Chine.
  • Volvo teste déjà ses voitures autonomes en Suède
    Ce n'est que lors de l'hiver dernier que le constructeur automobile Volvo a annoncé se lancer prochainement dans les tests de ses voitures autonomes directement dans la circulation. Il semblerait pourtant que les choses se soient ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1593442
A quand le premier accident grave et qui sera responsable le propriétaire ou le constructeur car la se situe la question juridique et pénale en cas de mort.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]