Vopium propose la VoIP mobile sur les réseaux 3G

Le par  |  1 commentaire(s)
Vopium logo

Lancé depuis la fin du mois de janvier le service proposé par Vopium permet de passer des appels en VoIP depuis son téléphone portable.

Vopium logoLe Mobile World Congres (MWC) 2009 de Barcelone a donné l'occasion à plusieurs acteurs de faire progresser le dossier de la voix sur IP ( VoIP ) sur mobiles. Après l'annonce récente de Nokia de son intention de proposer Skype sur sa future série N, Vopium, un autre spécialiste en la matière, lui emboîte le pas et lance maintenant en France son service dédié.

Celui-ci prend la forme d'une application téléchargeable gratuitement et à installer sur son téléphone, sachant qu'elle offre une compatibilité avec toutes les plates-formes ( Java, RIM, Windows Mobile, iPhone et bientôt Android ).

Le logiciel se charge ensuite de sélectionner automatiquement les réseaux les moins chers pour les appels, en VoIP mobile ( GPRS/3G ) comme depuis les hotspots Wi-Fi, vers les postes fixes comme mobiles. La gratuité est assurée pour les appels entre comptes Vopium depuis une borne Wi-Fi.

L'entreprise  estime que les utilisateurs mobiles pourraient réaliser jusqu'à 90 % d'économies potentielles sur leurs appels internationaux : dans ce cadre-là, votre appel est en fait assimilé à un appel local et est facturé en tant que tel à votre opérateur classique, avec juste un supplément international à Vopium.

Un service qui pourrait donc s'avérer intéressant pour de nombreux globe-trotters même s'il reste à Vopium, comme à Skype, à vaincre les réticences des opérateurs français peu enclins à ouvrir leurs réseaux 3G à l'usage de la VoIP. Affaire à suivre...

Complément d'information
  • Le service de VoIP Skype confirmé sur PSP Slim & Lite
    Sony Computer Entertainment vient d'officialiser la future compatibilité du logiciel propriétaire Skype avec le dernier modèle de PSP. De plus, la compagnie a annoncé la commercialisation du micro officiel en deux offres stand alone.
  • La V/VoIP au service des médecins californiens
    La VoIP, pour Voice over Internet Protocol, ou transmission de la voix par Internet, lorsqu'elle est associée à la vidéo, pourrait sans complexe s'appeler V/VoIP.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #417561
On se fiche un peu de la réticence des opérateurs (pas que français).
Ils n'ont toujours pas compris (pourtant Apple leur a tendu une main longue comme la circonférence terrestre) que plus il circulera de données sur leur réseau et plus il pourront facturer.
Leur métier n'est PLUS la voix mais le transport de contenus (à faible ou forte valeur ajoutée selon le cas).

On fait d'ores et déjà de la voix sur IP (dans les zones de bonnes réception cela va de soi) sans que les opérateurs le sachent : dans un tunnel confidentiel ils auraient bien du mal à la dénicher.

db

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]