Voyage sur Mars : 6 étudiants français simulent une mission de 2 semaines dans l'Utah

Le par  |  0 commentaire(s)
Mars Society 1

Six étudiants toulousains vont prochainement prendre la direction du désert de l'Utah pour mener à bien la simulation de la vie sur Mars pendant 2 semaines.

C'est l'école toulousaine ISAE-Supaero qui organise la mission : 2 semaines sur Mars, ou plutôt dans le désert de l'Utah, avec le concours de Mars Society, une société qui regroupe plus de 4000 scientifiques.

À partir du 20 février, les 6 étudiants seront enfermés pendant 14 jours dans une capsule de 8 mètres de diamètre. Ils pourront effectuer des sorties dans des combinaisons dédiées à l'environnement martien. Pendant toute la durée de la mission MDRS Supaero Crew 164, les étudiants devront se rationner et les communications avec le centre de contrôle simuleront le temps de latence réel entre la Terre et Mars.

Mars Society

L'objectif de ces missions est à la fois de faire la promotion des missions martiennes, mais aussi de mettre en évidence les points les plus élémentaires à la survie et à l'habitation sur la planète.

Stéphanie Lizy-Detrez, enseignante a expliqué à La Dépêche "L'an dernier, deux étudiants avaient déjà candidaté avec succès auprès de Mars Society et étaient partis dans cette base martienne pendant quinze jours. Depuis, ils ont monté une association au sein de l'école, recruté des volontaires, levé des fonds et se sont aussi fait sponsoriser par des labos pour embarquer à bord de la station des prototypes qui leur serviront pour leurs expériences. Ils ont pérennisé cette incroyable expérience qui devrait se prolonger pendant plusieurs années au sein de l'école"

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]