Wacom travaille sur une tablette destinée aux professionnels du graphisme

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Mashable
Wacom

La société japonaise Wacom est largement connue pour ses stylets et tablettes graphiques offrant une grande précision pour les graphistes, sur Mac ou PC. La firme vient d'annoncer sur Facebook souhaiter s'impliquer davantage sur le marché mobile et proposer sa propre tablette autonome dès l'été.

Wacom vient d'annoncer qu'une tablette destinée au graphisme et dotée de capacités tactiles multipoints devrait être proposée dès l'été prochain. Une tablette qui serait, d'après la société, la réponse à une demande grandissante et insistante de la part de ses clients.

Wacom Ainsi, la firme annonce proposer un dispositif mobile à destination des artistes offrant " des fonctionnalités jamais vues sur les autres tablettes".

Car si on connaissait Wacom pour ses interfaces graphiques, les tablettes proposées jusqu'ici nécessitent d'être reliées à un PC ou Mac pour fonctionner.

Sans donner davantage de précisions, Wacom a précisé que le développement de la tablette était actuellement la priorité de son bureau de recherche et de développement. En outre, on peut s'attendre à voir la tablette rassembler diverses fonctionnalités déjà déployées par Wacom sur d'autres supports, comme l'interface tactile multipoints, la gestion des points de pression, la technologie Inkling ( qui permet d'écrire avec le stylet sur une feuille de papier et de voir les dessins automatiquement transférés dans une version numérique ).

On peut également s'attendre à ce que la tablette offre des dimensions importantes, un écran IPS ultra HD, mais impossible de s'avancer sur l'OS qui animera celle-ci pour l'instant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1213602
Je sens que la tablette va coûter 10 fois le prix d'une bonne tablette «normale», comme d'habitude avec Wacom...
Je pense que Wacom se fait comme Apple rattraper par des entreprises qui deviennent des concurrents sans l'avoir voulu, juste parce que la technologie évolue et qu'ils sont capables à faible coût d'ajouter une fonctionnalité qui auparavant était l'apanage d'un produit spécifique. D'ici peu nombre d'entreprises auront une technologie largement suffisante pour proposer des produits peut-être moins bons que ceux de Wacom mais nettement moins chers et suffisamment efficaces pour qu'en PRATIQUE on ne voit pas la différence avec du Wacom donc qu'on n'ait pas besoin d'acheter du Wacom. Je pense que les tablettes numériques grand public de Wacom, plus grand monde n'en achète aujourd'hui (certaines tablettes tactiles offrant des solutions plus chère mais plus intéressantes).
Anonyme
Le #1214272
Pas forcé qu'elle coûte plus cher pis si la qualité est au rendez-vous…
Le #1318792
bon et en attendant, on prend quelle tablette pour travailler sur adobe suite cs6 du dessin au montage vidéo, et pour travailler sur cinema 4D et sur solidwork par exemple?
Le #1318802
bon et en attendant, on prend quelle tablette pour travailler sur adobe suite cs6 du dessin au montage vidéo, et pour travailler sur cinema 4D et sur solidwork par exemple?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]