Wal-Mart abandonne son portail de téléchargement

Le par  |  0 commentaire(s)
wal-mart-logo-magasin

Le géant états-unien de la distribution Wal-Mart Stores aura très vite abandonné son service de téléchargement de vidéo sur Internet, moins d'un an après son lancement.

Wal mart logo magasinSelon Amy Coella, porte-parole de la compagnie, Wal-Mart a fermé son portail après que Hewlett-Packard a stoppé son soutien technologique à cette plate-forme. Elle a ajouté que le groupe ne chercherait pas d'autres partenaires technologiques.

D'après le porte-parole de HP, Hector Marinez, le fabricant d'ordinateurs a décidé de stopper son engagement dans ce portail car le marché du téléchargement payant de vidéos ne s'était pas comporté " comme escompté ". Il a ajouté que ce secteur restait incertain et qu'il changeait rapidement.

Wal-Mart continuera cependant d'offrir la vente en ligne et en magasins de DVD mais le téléchargement ne sera donc plus possible, a indiqué Coella qui n'a pas souhaité fournir de chiffres de ventes. Les vidéos achetées avant le 21 décembre, date de fermeture du service, n'étaient lisibles qu'à partir de Windows Media Player, lecteur vidéo de Microsoft, ou via le Wal-Mart Video Download Manager. Elles ne pouvaient pas être transmises d'ordinateur à ordinateur.

La firme était également le premier distributeur de cette envergure à proposer au téléchargement les titres de tous les studios d'Hollywood et réseaux TV le même jour que leurs sorties en version DVD, une initiative que vient juste d'adopter iTunes d'Apple.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]