WalkCar : un transporteur électrique personnel type Segway qui tient dans un sac

Le par  |  5 commentaire(s)
WalkCar demo

Au coeur de la tendance des dispositifs facilitant la mobilité des personnes au quotidien, le WalkCar japonais joue la carte de la légèreté (quelques kilos) et de la simplicité de fonctionnement.

WalkCarLes dispositifs électriques de transport personnel commencent à se multiplier, qu'ils aient quatre, deux ou une seule roue comme les gyroroues et ils pourraient présenter une alternative ou un complément à certaines activités.

Pour beaucoup de ces appareils, l'encombrement et le poids restent un obstacle à leur diffusion mais le WalkCar développé au Japon pourrait en partie y remédier. L'engin se présente comme un plateau sur quatre roulettes et doté d'un moteur électrique sur les roues avant.

Grâce à son châssis en aluminium, l'appareil développé par Cocoa Motors pèse moins de trois kilogrammes et peut tenir dans un sac porté sur l'épaule. Il est capable de supporter des charges jusqu'à 120 kilogrammes et offre 12 kilomètres d'autonomie, avec une vitesse maximale de 10 km/h.

Le WalkCar se manoeuvre comme les appareils à contrôle gyroscopique en se penchant vers l'avant pour accélérer et sur les côtés pour virer. Il doit être commercialisé au printemps 2016 pour un prix équivalent à 750 euros.

Son concepteur y voit des possibilités pour les personnes à mobilité réduite (et donc la population japonaise vieillissante)   mais aussi pour le transport de charges dans un entrepôt ou une entreprise. Le WalkCar, qui sera proposé en version indoor ou outdoor,  ne fonctionnera cependant que sur des environnements plats et bien dégagés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1854161
Ca à l'air sympa, mais les petits cailloux risquent d'être un gros problème.
Le #1854167
On va se retrouver comme dans Well-E bientôt

http://lelombrik.net/comment/53179c73017f7.jpg

Le #1854199
djram82000 a écrit :

On va se retrouver comme dans Well-E bientôt

http://lelombrik.net/comment/53179c73017f7.jpg


c'est fort probable.

Ce qui est sur c'est que je ne vois pas une personne qui n'est pas sur de son équilibre ou qui, en cas de chute, aurait du mal a ce rattraper, montrer sur ce type d'engin.


Le #1854220
Un peu plus d'autonomie, des roues assez grosses pour éviter les cailloux et ça serait pas mal.
Le #1855019
Je ne vois pas trop l'utilité d'un tel produit alors que la gyroscopie permet la réalisation de produits bien plus intéressants http://www.france-wheel.fr/roue-electrique/4/NineBot-one-E-+.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]