The Walking Dead sur PS4 : transfert des sauvegardes envisagé

Le par  |  1 commentaire(s) Source : IGN
The Walking Dead - vignette.

Le producteur exécutif de la saison 2 du jeu vidéo The Walking Dead a indiqué que le studio Telltale Games échange actuellement avec Sony, dans l'optique de pouvoir transférer les sauvegardes PS3 sur la prochaine PlayStation 4.

Franchise incontournable, The Walking Dead a fait des émules depuis l'apparition du comics. Du côté des jeux vidéo, le studio Telltale Games a effectué un travail de qualité avec son adaptation en point & click. Les 5 épisodes de la première saison seront suivis par une seconde saison attendue à l'automne prochain sur PC et consoles.

The Walking Dead - vignetteNous venons d'apprendre par le biais de Kevin Boyle, producteur exécutif du jeu The Walking Dead que Telltale Games communique actuellement avec le constructeur Sony, de sorte à permettre de transférer les sauvegardes de progression PS3 sur la prochaine PlayStation 4.

Interrogé par IGN, Boyle explique que « la saison 2 va lire ce que vous avez fait dans la saison 1 et adaptera certaines choses en conséquence ». Il ajoute qu'il y aura davantage de fonctionnalités sociales dans cette saison 2, en raison des attributs des nouvelles plateformes, à commencer par la PlayStation 4. Il précise que « nous sommes ravis de la PlayStation 4 et tout ce que les autres constructeurs auront à proposer ».

Concernant la possibilité de transfert de sauvegarde PS3 sur PS4, le producteur annonce : « Nous sommes en étroite communication avec Sony et il comprend ce qu'est la recette secrète de The Walking Dead, donc attendez-vous à ce que nous en parlions d'ici peu ».

En parallèle, nous avons récemment appris que la PS4 ne permettra pas de transfert de jeux PSN achetés sur PlayStation 3.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1827655
Bonjour,

Vous précisez "En parallèle, nous avons récemment appris que la PS4 ne permettra pas de transfert de jeux PSN achetés sur PlayStation 3."

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette fatalité. En effet, j'ai personnellement acheté The walking dead saison 1 sur ps3 sur disque blueray dans un boitier tout à fait standard (mieux que sur le psn, car ainsi je dispose des sous-titres).

A partir du moment où on est Premium sur ps4, je ne vois pas pourquoi Sony empêcherait de lire la sauvegarde d'un jeu ps3 pour être utilisé dans un jeu ps4 ???

J'ai récemment essayé LBP3 (Litle Big Planet 3) et le jeu a été capable de charger les données de sauvegarde de LBP1 auquel j'avais joué sur ps3...

Actuellement je regrette juste amèrement d'avoir acheté The Walking Dead saison 2 sur ps4! J'espère que Sony va rapidement revoir sa copie, d'autant que c'est totalement incohérent avec ce qu'il autorise sur LBP3.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]