Warner Music Group partenaire de Comes With Music de Nokia

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Nokia

Après Universal et Sony BMG, c'est au tour de la Warner de rendre son catalogue d'artistes musicaux accessible au service Comes With Music de Nokia.

Logo NokiaComes With Music est un service d'accès illimité aux catalogues musicaux des majors valable un an avec l'achat d'un mobile Nokia dédié. Le modèle, assez audacieux et ayant entraîné de nombreuses supputations sur le financement, impose que les grandes maisons de disques acceptent d'ouvrir l'accès aux fameux catalogues.

Universal Music Group avait été la première major à signer un accord en ce sens en décembre 2007. Puis Sony BMG a également accepté de jouer le jeu en avril 2008. C'est désormais au tour de Warner Music Group d'entrer dans la danse.

Et c'est un coup double pour Nokia puisque les artistes Warner viendront également alimenter sa plate-forme musicale Nokia Music Store lancée au mois d'avril. L'offre Comes With Music sera lancée au cours du deuxième semestre avec une série de terminaux spécifiques et devra laisser les utilisateurs explorer l'ensemble de l'offre musicale de ces majors pendant une année entière à partir de l'achat du mobile.


Come With Music, un pari sur l'avenir
Warner Music Group logoC'est une façon de tester de nouveaux modèles économiques fondés sur l'accès libre et non plus sur l'acte d'achat à l'unité, avec l'espoir de faire du téléphone un outil indispensable pour la consommation de la musique.

Bien que sous DRM, la musique téléchargée reste accessible même après expiration de l'année d'abonnement, le consommateur ayant le choix de renouveler ou pas l'accès illimité.

" Le service Comes With Music de Nokia s'annonce comme un bond en avant dans l'évolution de la musique numérique. C'est la première initiative globale faisant correspondre les intérêts des maisons de disques avec ceux des sociétés de télécommunications ", explique Edgar Bronfman, CEO de Warner Music Group.

Pour Tero Ojanperä, responsable de la branche Entertainment & Communities de Nokia, " Comes With Music permet aux utilisateurs d'accéder à un vaste contenu, mais aussi aux artistes de bénéficier d'une plus grande visibilité, et cela crée de la valeur pour tous les partenaires. "
Complément d'information
  • Alliance Motorola / Warner Music Group
    Le numéro deux mondial de la téléphonie mobile Motorola et Warner Music Group ( WMG ) ont annoncé à l'occasion du CES 2007 un accord de partenariat tourné vers l'expérience musicale mobile.
  • Motorola et Warner Music Group associés dans la musique
    Le numéro deux mondial de la téléphonie mobile Motorola et Warner Music Group ( WMG ) ont annoncé à l'occasion du CES 2007 un accord de partenariat tourné vers l'expérience musicale mobile.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]