Watch Dogs : 900p sur PS4, 792p sur Xbox One et 30 fps selon Ubisoft

Le par  |  11 commentaire(s)
Watch dogs (1)

Ubisoft a officiellement révélé les performances visuelles de son jeu Watch Dogs sur Xbox One et PlayStation 4. Sur cette dernière, Sony a récemment communiqué de fausses informations, puisque le constructeur annonçait une résolution 1080p et 60 images par seconde.

Plus tôt cette semaine, nous avons appris par l'intermédiaire de Sony que le jeu Watch Dogs tournerait en résolution 1080p et à 60 images par seconde sur PlayStation 4. Il s'avère que ces indications sont complètement fausses, puisque l'éditeur Ubisoft a décidé d'apporter les véritables informations techniques pour la PS4, mais aussi la Xbox One, au travers de son blog officiel.

Watch Dogs PC - 5 Aussi, nous apprenons que le titre tournera en 900p sur PlayStation 4 et en 792p sur Xbox One. Sur les deux consoles, le jeu ne fonctionnera qu'à 30 images par seconde au maximum.

Selon Jonathan Morin, directeur créatif de Watch Dogs, ce choix a été effectué dans l'optique de proposer « une impressionnante expérience next-gen plutôt que d'ajouter un peu plus de pixels sur un écran ».

Rappelons que le soft sortira le 27 mai 2014 en Europe, sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360. La version Wii U sera commercialisée plus tard.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1741232
Pas certain que la différence se voit vraiment à l'écran pour ce qui est de la résolution. Par contre pour les fps c'est un peu plus gênant.

Elles sont loin les soit-disant consoles next-gen soit-disant 10 fois plus puissantes qu'un PC ultra-haut-de-gamme...
Le #1741272
Sicyons a écrit :

Pas certain que la différence se voit vraiment à l'écran pour ce qui est de la résolution. Par contre pour les fps c'est un peu plus gênant.

Elles sont loin les soit-disant consoles next-gen soit-disant 10 fois plus puissantes qu'un PC ultra-haut-de-gamme...


Ils ont jamais dit plus puissant qu'un PC haut de gamme. Mais en tout cas, j'suis bien content de m'être fendu un PC plutôt qu'une console "next-gen" qu'est vraiment pas si meilleure que ça on dirait bien ! :rire:

Aller, je lâche le premier de ma vie : PC MASTER RACE !
Le #1741332
792p? 900p? en 30 FPS ?
Rassurez-moi, on est bien passés à la next-gen ?
Franchement, sur PS3 et 360, le jeu va tourner à quoi ? 480p en 15 FPS ? Si jamais il tourne en 720p sur les anciennes consoles, quel intérêt ? Juste une meilleure distance d'affichage et moins de modèles low-poly ?

Perso, Watch Dogs me tentait beaucoup et j'étais limite tenté de me prendre une PS4 pour pouvoir en profiter (un peu comme pour Assassin's Creed 4, que je n'ai pas pris pour la même raison). Mais là, je sens que je vais juste attendre et le prendre à pas cher quand il y aura assez de jeux qui m'intéresseront sur la console. Là la différence entre les deux générations ne se justifie pas vraiment... Peut-être à cause du développement en multi mal optimisé (après tout Infamous Second Son est aussi un jeu open world mais tourne en 1080p et avec un haut framerate sans problèmes).
Le #1741482
orakaa a écrit :

792p? 900p? en 30 FPS ?
Rassurez-moi, on est bien passés à la next-gen ?
Franchement, sur PS3 et 360, le jeu va tourner à quoi ? 480p en 15 FPS ? Si jamais il tourne en 720p sur les anciennes consoles, quel intérêt ? Juste une meilleure distance d'affichage et moins de modèles low-poly ?

Perso, Ghost Dogs me tentait beaucoup et j'étais limite tenté de me prendre une PS4 pour pouvoir en profiter (un peu comme pour Assassin's Creed 4, que je n'ai pas pris pour la même raison). Mais là, je sens que je vais juste attendre et le prendre à pas cher quand il y aura assez de jeux qui m'intéresseront sur la console. Là la différence entre les deux générations ne se justifie pas vraiment... Peut-être à cause du développement en multi mal optimisé (après tout Infamous Second Son est aussi un jeu open world mais tourne en 1080p et avec un haut framerate sans problèmes).


Je pense que tu voulais parler de watch_dogs.... quoi qu'une adaptation de ghost dog en jeu... ça pourrait être fun
Le #1741512
syril a écrit :

orakaa a écrit :

792p? 900p? en 30 FPS ?
Rassurez-moi, on est bien passés à la next-gen ?
Franchement, sur PS3 et 360, le jeu va tourner à quoi ? 480p en 15 FPS ? Si jamais il tourne en 720p sur les anciennes consoles, quel intérêt ? Juste une meilleure distance d'affichage et moins de modèles low-poly ?

Perso, Ghost Dogs me tentait beaucoup et j'étais limite tenté de me prendre une PS4 pour pouvoir en profiter (un peu comme pour Assassin's Creed 4, que je n'ai pas pris pour la même raison). Mais là, je sens que je vais juste attendre et le prendre à pas cher quand il y aura assez de jeux qui m'intéresseront sur la console. Là la différence entre les deux générations ne se justifie pas vraiment... Peut-être à cause du développement en multi mal optimisé (après tout Infamous Second Son est aussi un jeu open world mais tourne en 1080p et avec un haut framerate sans problèmes).


Je pense que tu voulais parler de watch_dogs.... quoi qu'une adaptation de ghost dog en jeu... ça pourrait être fun


Ah mince, exact, je voulais parler de Watch Dogs. Mais c'est vrai que Ghost Dog, ça pourrait être pas mal
Le #1741522
SyrDK a écrit :

Sicyons a écrit :

Pas certain que la différence se voit vraiment à l'écran pour ce qui est de la résolution. Par contre pour les fps c'est un peu plus gênant.

Elles sont loin les soit-disant consoles next-gen soit-disant 10 fois plus puissantes qu'un PC ultra-haut-de-gamme...


Ils ont jamais dit plus puissant qu'un PC haut de gamme. Mais en tout cas, j'suis bien content de m'être fendu un PC plutôt qu'une console "next-gen" qu'est vraiment pas si meilleure que ça on dirait bien ! :rire:

Aller, je lâche le premier de ma vie : PC MASTER RACE !


Ah oui ?

http://www.generation-nt.com/microsoft-xbox-one-playstation-ps4-pc-gamer-performances-ea-actualite-1736242.html

Qu'est-ce qu'on se marre... .
Le #1741662
SyrDK a écrit :

Sicyons a écrit :

Pas certain que la différence se voit vraiment à l'écran pour ce qui est de la résolution. Par contre pour les fps c'est un peu plus gênant.

Elles sont loin les soit-disant consoles next-gen soit-disant 10 fois plus puissantes qu'un PC ultra-haut-de-gamme...


Ils ont jamais dit plus puissant qu'un PC haut de gamme. Mais en tout cas, j'suis bien content de m'être fendu un PC plutôt qu'une console "next-gen" qu'est vraiment pas si meilleure que ça on dirait bien ! :rire:

Aller, je lâche le premier de ma vie : PC MASTER RACE !


bha tu prend une XboXOne

proco AMD poussif ( 8 core jaguar x86 pour tablette @ 1,75Ghz + 4mo de cache )
+ ATi 7850.......

un pc @ 5/600€ fait BEAUCOUP mieux !!!!
Le #1741702
orakaa a écrit :

792p? 900p? en 30 FPS ?
Rassurez-moi, on est bien passés à la next-gen ?
Franchement, sur PS3 et 360, le jeu va tourner à quoi ? 480p en 15 FPS ? Si jamais il tourne en 720p sur les anciennes consoles, quel intérêt ? Juste une meilleure distance d'affichage et moins de modèles low-poly ?

Perso, Watch Dogs me tentait beaucoup et j'étais limite tenté de me prendre une PS4 pour pouvoir en profiter (un peu comme pour Assassin's Creed 4, que je n'ai pas pris pour la même raison). Mais là, je sens que je vais juste attendre et le prendre à pas cher quand il y aura assez de jeux qui m'intéresseront sur la console. Là la différence entre les deux générations ne se justifie pas vraiment... Peut-être à cause du développement en multi mal optimisé (après tout Infamous Second Son est aussi un jeu open world mais tourne en 1080p et avec un haut framerate sans problèmes).


Infamous Second Son est une exclu PS4, à partir du moment ou un titre doit sortir sur Xbox ce sont les références Xbox qui s'imposent, puisque c'est la moins puissante.
Le #1741722
penseurodin a écrit :

orakaa a écrit :

792p? 900p? en 30 FPS ?
Rassurez-moi, on est bien passés à la next-gen ?
Franchement, sur PS3 et 360, le jeu va tourner à quoi ? 480p en 15 FPS ? Si jamais il tourne en 720p sur les anciennes consoles, quel intérêt ? Juste une meilleure distance d'affichage et moins de modèles low-poly ?

Perso, Watch Dogs me tentait beaucoup et j'étais limite tenté de me prendre une PS4 pour pouvoir en profiter (un peu comme pour Assassin's Creed 4, que je n'ai pas pris pour la même raison). Mais là, je sens que je vais juste attendre et le prendre à pas cher quand il y aura assez de jeux qui m'intéresseront sur la console. Là la différence entre les deux générations ne se justifie pas vraiment... Peut-être à cause du développement en multi mal optimisé (après tout Infamous Second Son est aussi un jeu open world mais tourne en 1080p et avec un haut framerate sans problèmes).


Infamous Second Son est une exclu PS4, à partir du moment ou un titre doit sortir sur Xbox ce sont les références Xbox qui s'imposent, puisque c'est la moins puissante.


... oui, c'est précisément ce que je disais ("... à cause du développement en multi..."). Ca incluait la trans-gen (le fait de développer sur anciennes ET nouvelles consoles) mais aussi sur des supports différents (PS4 et Xbox One).

On verra ce que réserve la suite, mais pour l'instant, la justification de la next gen reste encore un peu (trop) légère. Curieux de voir le prochain Batman, qui est développé uniquement pour next gen. Même si le jeu sera fait pour coller à la console à la console la plus faible (Xbox One), on devrait, j'espère, au moins avoir quelque chose un peu mieux visuellement que ce à quoi on a eu droit sur PS3 et 360.
Le #1741752
orakaa a écrit :

penseurodin a écrit :

orakaa a écrit :

792p? 900p? en 30 FPS ?
Rassurez-moi, on est bien passés à la next-gen ?
Franchement, sur PS3 et 360, le jeu va tourner à quoi ? 480p en 15 FPS ? Si jamais il tourne en 720p sur les anciennes consoles, quel intérêt ? Juste une meilleure distance d'affichage et moins de modèles low-poly ?

Perso, Watch Dogs me tentait beaucoup et j'étais limite tenté de me prendre une PS4 pour pouvoir en profiter (un peu comme pour Assassin's Creed 4, que je n'ai pas pris pour la même raison). Mais là, je sens que je vais juste attendre et le prendre à pas cher quand il y aura assez de jeux qui m'intéresseront sur la console. Là la différence entre les deux générations ne se justifie pas vraiment... Peut-être à cause du développement en multi mal optimisé (après tout Infamous Second Son est aussi un jeu open world mais tourne en 1080p et avec un haut framerate sans problèmes).


Infamous Second Son est une exclu PS4, à partir du moment ou un titre doit sortir sur Xbox ce sont les références Xbox qui s'imposent, puisque c'est la moins puissante.


... oui, c'est précisément ce que je disais ("... à cause du développement en multi..."). Ca incluait la trans-gen (le fait de développer sur anciennes ET nouvelles consoles) mais aussi sur des supports différents (PS4 et Xbox One).

On verra ce que réserve la suite, mais pour l'instant, la justification de la next gen reste encore un peu (trop) légère. Curieux de voir le prochain Batman, qui est développé uniquement pour next gen. Même si le jeu sera fait pour coller à la console à la console la plus faible (Xbox One), on devrait, j'espère, au moins avoir quelque chose un peu mieux visuellement que ce à quoi on a eu droit sur PS3 et 360.


Donc next gen = exclu PS4, cqfd... reste à oublier la Xbox 1.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]