Waze : " Nous présumions qu' Apple maps ne serait pas à la hauteur "

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Mashable
waze

Apple a vraisemblablement fait une erreur en mettant Google Maps à la porte de son iOS pour y préférer Apple Maps. L’application souffre de multiples défauts, et Waze, l’un des concurrents principaux du logiciel avoue ne pas avoir été surpris de ce demi-échec.

Si Tim Cook a avoué qu’Apple maps souffre de divers défauts, le dirigeant de Waze, une application de navigation gratuite alimentée par les utilisateurs se veut un peu plus cinglant.

apple plans Ainsi, lorsqu’Apple a annoncé proposer sa propre solution de navigateur GPS, l’inquiétude s’est rapidement installée chez Waze, voyant cela comme un « cauchemar ». « Nous présumions qu’Apple maps ne serait pas à la hauteur, mais nous pensions qu’il serait suffisamment bon pour les clients », rapporte ainsi Noam Bardin.

Or contre toute attente, l’application n’a pas du tout séduit le public, jusqu’à en étonner le CEO de Waze.

Une situation qui a permis à la société de déterminer qu’il existe un certain « niveau de qualité » en dessous duquel le consommateur n’est pas prêt à descendre, y compris dans le cadre des applications proposées gratuitement.

Et le constat est sans appel pour Apple puisque les divers changements proposés dans iOS relatifs à la navigation GPS n’ont absolument pas influé sur les 44 millions d’utilisateurs de Waze.

Selon Noam Bardin, si Apple Maps s’améliore avec le temps, il reste « l’otage » de divers partenaires dans le domaine GPS comme Tom Tom (Apple Maps étant construit sur les données fournies par la société ). Le marché du GPS est quelque peu bousculé depuis l’incursion du marché mobile, et Google tire son épingle du jeu en construisant lui même sa base de données.

Pour Waze, la situation est légèrement différente puisque les informations de trafic sont partagées en temps réel par les utilisateurs, tout comme l’ensemble des informations partagées sur l’application.

En outre, l’interview intervient également dans une période assez trouble puisqu’il y a quelques jours, une cour de justice américaine annonçait souhaiter sanctionner l’usage des applications GPS sur smartphone pendant la conduite. Interrogé sur le sujet, le patron a répondu par une question : « Qu’est-ce qui est plus dangereux ? Utiliser une carte en papier ou un dispositif GPS ? »

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1265892

Mouais ... enfin la carte en papier , tu t'arrêtes pour la déplier
Le #1265902
Waze m'a emmené sur une petite route de campagne impraticable, heureusement que j'avais Google maps pour me sortir de là.
Anonyme
Le #1265942
Misstigry a écrit :

Mouais ... enfin la carte en papier , tu t'arrêtes pour la déplier


Surtout quand le petit dernier à joué sur l'iBidule durant tout le trajet et que la batterie est à genoux.
Le #1265952
Zebulonvs1 a écrit :

Waze m'a emmené sur une petite route de campagne impraticable, heureusement que j'avais Google maps pour me sortir de là.


troll ?
Le #1265972
doudawak a écrit :

Zebulonvs1 a écrit :

Waze m'a emmené sur une petite route de campagne impraticable, heureusement que j'avais Google maps pour me sortir de là.


troll ?


Ca m'en a tout l'air ... Zebulonvs1 avait sous la main les deux systèmes ... Il est trop prévoyant ce Zebulonvs1
Le #1266622
Pour moi le top 1: tom-tom , 2 google, puis tous le reste dans l'ordre que vous voulez. pour en avoir essaye plusieurs les 2 cité plus haut sont les meilleurs.
Le #1267052
perso j'utilise waze, j'aime bien, mais le mode chat craint quand on conduit... d'icic à ce que l'etat interdise ce genre d'application sociale pour raisons de sécurité... Avez-vous essayé inViu routes dans un registre différent de geolocalisation ? Ce serait intéressant d'avoir votre avis et celui de la rédaction ! géolocalisation gratuite sous android : https://play.google.com/store/apps/details?id=de.enaikoon.android.inviu.routes&hl=fr
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]