WebKit affiche le 100% au test Acid3

Le par  |  7 commentaire(s)
acid3-timing-screenshot

L'équipe de développement du moteur de rendu pour navigateur WebKit, a annoncé que ce dernier est le premier à avoir passé avec succès le test Acid3.

acid3 timing screenshotLe moteur de rendu WebKit exploité par le navigateur Safari d'Apple ou encore Google Chrome, a passé avec succès dans le cadre d'une build, les trois niveaux du terrible test Acid3, gage de sa conformité avec plusieurs standards du Web d'aujourd'hui et de demain.

Plus précisément, il s'agit de son comportement vis-à-vis de JavaScript, du DOM Level 2 (Document Object Model), feuilles de style CSS3, ECMAScript, images vectorielles SVG (Scalable Vector Graphics), XML ou encore les URIs.

La réussite au test Acid3 avait déjà été l'occasion d'une petite passe d'armes avec une version interne du moteur d'Opera, mais depuis la semaine dernière, l'équipe de développement de WebKit clame que ce moteur est le premier à avoir satisfait complètement au test Acid3. Il s'agit donc du score de 100/100, d'une parfaite correspondance au pixel près, et enfin d'une animation fluide ce qui fait encore défaut à Opera et a donné le plus de fil à retordre.

Le petit exploit a été réalisé sur un MacBook Pro 2,4 GHz en un temps écoulé de 0,33 s. Compte tenu que l'exécution JavaScript devrait également être " boostée " avec SquirrelFish Extreme, cela promet de belles performances pour Safari 4.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #328751
bah moi j'ai rien fait et j'ai 71 sur 100 ... c'est vrai avec 4 secondes sur un firefox 3 avec plein de modules
et mon chrome, 79 avec une grosse erreur de linktest failed.

j'adore le test 80 : KungFuDeathGrip was null
Le #328771
Bon, dans quelques jours on va nous annoncer le test acid4 si je comprend bien.
Le #328961
omega2 >Ouais, je me demande si cette course à l'Acid Test fait vraiment avancer les choses sur le vrai web et pas le web de laboratoire.
Le #329281
bravo a webkit
Le #329291
On appelle cela de l'optimisation.

Dans le cadre de Safari, rien de remarquable vu la faible part de marché, ils ont pas d'historique lourd (comme Ms. avec IE6 par exemple) à gérer, donc c'est plutôt facile, il aura fallut attendre la popularité des tests ACID pour voir les constructeurs s'y mettre...

Enfin tant mieux.
Le #329341
MS est (re)présent(é ) dans les divers comité technique du w3c traitant le sujet. Le choix de ne pas implémenter ce qui est décidé en comité technique n'est pas nécessairement dicté par l'historique.
Le #330031
KerTiaM >Tu sais très bien de quoi il parle...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]