Webmail : Hotmail est leader en Europe

Le par  |  0 commentaire(s)
Outlook bêta 2

Très apprécié des Européens, le webmail progresse selon comScore. Récemment rebaptisé Outlook.com, Hotmail de Microsoft est le plus utilisé devant Gmail.

Qui a dit que l'email était mort avec l'avènement des réseaux sociaux ? D'après une étude comScore sur l'usage d'Internet dans 49 marchés européens au sens large du terme ( la Russie est notamment prise en compte ), 397,2 millions d'Européens se sont connectés à Internet au cours du mois de juin 2012. Un temps moyen passé en ligne de 25,9 heures par internaute.

Le cabinet souligne notamment que le courrier électronique en webmail demeure " un moyen de communication très apprécié des internautes européens ". Pour preuve, près de 70 % d'entre eux ( 276,5 millions ) y ont recours. Une tendance qui est à la hausse avec une augmentation de +3,7 points ( +14 % ) par rapport à l'année dernière.

En France, les sites de webmail sont utilisés par 77,2 % des plus de 43,2 millions d'internautes et une progression de +1,6 point ( +4 % ) en un an. Le pays de l'étude le plus concerné par le webmail est le Royaume-Uni ( 82,7 % des internautes ).


Outlook.com en leader ?
Dans le classement des fournisseurs de webmail en Europe, Hotmail de Microsoft ( devenu Outlook.com depuis peu ) arrive en tête avec 108,2 millions de visiteurs ( +1 % en un an ). Gmail se classe en deuxième position avec 74,7 millions mais une croissance annuelle à son avantage ( +18 % ). La troisième marche du podium est occupée par Yahoo! Mail avec 44,3 millions ( +4 % ).

Outlook bêta 2Outlook bêta 2Outlook bêta 2Au niveau mondial, les chiffres comScore sacrent également Hotmail avec 325 millions d'utilisateurs, devant cette fois-ci Yahoo! Mail avec 298 millions. Gmail arrive derrière avec 289 millions.

Attention toutefois, comScore ne prend en compte que le nombre de visites depuis le lieu de travail ou domicile. Les accès depuis un smartphone ou un cybercafé sont laissés de côté. Cela explique sans doute une partie de la marge parfois importante par rapport aux données communiquées par les éditeurs eux-mêmes.

Pour Gmail, Google a en effet récemment annoncé 425 millions d'utilisateurs dans le monde et de revendiquer la place de premier service d'email en ligne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]