WhatsApp devient entièrement gratuit

Le par  |  2 commentaire(s) Source : WhatsApp
WhatsApp-logo

L'application de messagerie mobile WhatsApp devient complètement gratuite. Promesse est faite de ne pas introduire la publicité ciblée.

Après une première année d'utilisation sous le régime de la gratuité pour tous les types de téléphones, WhatsApp demande le paiement d'un abonnement pour 0,99 $ par an. Si, si… Quoi qu'il en soit, cela appartient désormais au passé.

WhatsAppWhatsApp devient entièrement gratuit partout dans le monde en mettant un terme à cet abonnement. " Nous avons constaté que cette approche (ndlr : l'abonnement payant) ne fonctionnait pas bien. Beaucoup d'utilisateurs de WhatsApp n'ont pas de carte de débit ou de crédit et étaient inquiets de perdre l'accès à leurs amis et famille après la première année. "

Se faisant les demandes et les réponses, WhatsApp assure que cette gratuité totale ne signifie pas l'introduction de la publicité ciblée. WhatsApp devient gratuit comme pour le réseau social de sa maison mère Facebook mais n'adopte pas une même monétisation basée sur la collecte de données et la vente d'annonces. C'est en tout cas la promesse qui est faite.

À la place, WhatsApp évoque les tests dans le courant de l'année d'outils permettant d'utiliser l'application pour " communiquer avec des entreprises et des organisations avec lesquelles vous voulez être en contact ". Deux exemples sont cités : une communication avec sa banque au sujet d'une transaction frauduleuse et avec sa compagnie aérienne à propos d'un vol retardé. On se souviendra que Facebook Messenger, l'autre application de messagerie gratuite de Facebook, teste une plateforme de transport en partenariat avec Uber.

WhatsApp se rapproche du milliard d'utilisateurs actifs à travers le monde. Un cap qui n'est pas que symbolique. Lors du rachat par Facebook en février 2014, Mark Zuckerberg avait évoqué la monétisation de WhatsApp à partir de ce milliard d'utilisateurs. Fondateur et patron de WhatsApp, Jan Koum a toujours été fermement opposé aux publicités mais également aux jeux dans son application de messagerie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1876072
Je prefere WhatsApp a Viber.
Le #1876094
Morpheus005 a écrit :

Je prefere WhatsApp a Viber.


Je préfère Facebook à WhatsApp, parce qu'on espionne plus facilement les gens
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]