WhatsApp montre ses muscles

Le par  |  0 commentaire(s)
WhatsApp-logo

Le service de messagerie mobile WhatsApp affiche de gros chiffres. Quelque 700 millions d'utilisateurs actifs et plus de 30 milliards de messages envoyés par jour.

Cela grimpe vite pour WhatsApp. Le service de messagerie mobile compte désormais plus de 700 millions d'utilisateurs actifs par mois. Le précédent décompte datant d'août avait fait état de 600 millions d'utilisateurs actifs.

Ces nouveaux chiffres ont été divulgués par Jan Koum. Le fondateur et PDG de WhatsApp a ajouté que plus de 30 milliards de messages sont envoyés chaque par le biais de l'application.


Rappelons que WhatsApp est l'une des emplettes de Facebook. Le réseau social aux 1,35 milliard d'utilisateurs actifs avait annoncé ce rachat en février 2014 pour un montant négocié de 19 milliards de dollars (une facture qui a grossi au moment de la finalisation). À l'époque, WhatsApp revendiquait 450 millions d'utilisateurs.

Il n'y a donc pas eu d'effet Facebook négatif pour le nombre d'utilisateurs de WhatsApp qui continue à séduire de nouveaux venus. À voir s'il en sera de même lorsque sous la pression des investisseurs, Facebook mettra plus amplement son grain de sel dans WhatsApp pour dégager un modèle de monétisation efficace.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]