WhatsCall : les appels à l'étranger gratuits vers les fixes et les mobiles

Le par  |  2 commentaire(s)
WhatsCall 1

Les applications de messagerie mobile sont devenues l'objet de toutes les convoitises en quelques années seulement. Mais sur un marché désormais dominé par une poignée de noms, existe-t-il encore de la place pour la nouveauté ?

Les sociétés qui se sont construites sur le lancement d'applications de messagerie sont parvenues, en quelques mois à peine, à atteindre une popularité qui dépasse ce que d'autres firmes ont mis des années sans jamais pouvoir s'en approcher.

L'arrivée sur le marché des smartphones s'est présentée comme une aubaine pour certaines sociétés qui ont vu l'occasion de proposer un concept nouveau capable de court-circuiter les opérateurs eux-mêmes en proposant des communications basées sur la VOIP.

Whatscall 2

Rapidement, ces applications se sont rendues populaires en proposant des communications gratuites aux utilisateurs quand les opérateurs leur facturaient encore la minute au prix fort. Puis avec le temps, les opérateurs ont réagi, les messageries et applications ont évolué, et seule une poignée subsiste désormais.

C'est dans ce contexte de marché très concurrentiel que WhatsCall se lance, en proposant des appels en VOIP sur deux concepts totalement inédits : pas besoin pour le destinataire de disposer de l'application, et des communications entièrement gratuites financées par la publicité.

WhatsCall peut-il devenir un véritable concurrent pour Viber et Skype ? L'application tient-elle ses promesses ? La gratuité est-elle véritablement garantie ? Les réponses dans notre test de l'application WhatsCall.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1929537
"des communications entièrement gratuites financées par la publicité." ça me rappelle un MVNO (je ne sais plus lequel) qui proposait des appels ou minutes gratuites, mais en plein milieu de la discussion, l'appelant et l'appelé se voyait coupé par un spot de pub naze, avec obligation d'attendre la fin pour poursuivre..
Si c'est du même acabit, je vois pas l'intérêt, avec en plus la majorité des gens qui possèdent des forfaits illimités pour appeler (ou rappeler)
Le #1929549
Ah j'ai rien dis ca vaut pas le coup... C'est gratuit mais il faut dl des jeux et être lvl 92 pour pouvoir appeler sa mere gratuitement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]