WhatsApp devient disponible sur le Web

Le par  |  1 commentaire(s)
WhatsApp-logo

Le service de messagerie mobile WhatsApp propose un client Web pour le moment uniquement accessible avec Google Chrome et avec quelques contraintes. Les utilisateurs iOS ne sont pas de la partie.

Pour la première fois, des utilisateurs de la messagerie mobile WhatsApp - tout de même plus de 700 millions ! - ont la possibilité de l'utiliser depuis le navigateur Web. C'est probablement le changement le plus notable depuis le tonitruant rachat par Facebook l'année dernière.

Ce pas en direction de la plateforme Web est d'importance mais il demeure timide. Actuellement, seul le navigateur Google Chrome est compatible. Pas d'identifiants à saisir en se rendant à cette adresse, la connexion s'opère par le biais d'un QR code à l'écran. Celui-ci est à scanner avec son smartphone.

WhatsApp-Web-Chrome 
C'est aussi ici que les choses se corsent un peu. Il y a une association avec le smartphone pour lequel le compte WhatsApp devra être actif (application mobile active). Il faut donc davantage voir le client Web - WhatsApp Web - comme une extension de l'application mobile. Pour le reste, les messages et les actions sont synchronisés.

La gestion depuis un ordinateur est plus pratique dans bien des cas de figure mais les détenteurs d'un iPhone ne sont pas concernés. La faute à des " limitations de la plateforme Apple ". Pas de client Web pour les utilisateurs iOS… pour le moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1830303
A ne pas confondre avec "What's up" en français ... "Quoi de neuf "
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]