White Gold : un paradis contracdictoire

Le par  |  0 commentaire(s)
White Gold War In Paradise - Image 12

Du côté des similitudes on pourra notamment citer le cadre environnemental et scénaristique caractéristiques aux deux jeux.

Du côté des similitudes on pourra notamment citer le cadre environnemental et scénaristique caractéristiques aux deux jeux. Mais cela s’arrête visiblement là, car au niveau du gameplay White Gold : War In Paradise emprunte le chemin très arpenté des FPS/RPG à la sauce Deus Ex ou encore STALKER : Shadows of Chernobyl.

Apparenté à un FPS des plus communs, le jeu prend le méticuleux soin d’y apporter d’intéressantes composantes RPG comme l’expérience, l’évolution physique, un système de réputation dynamique et pour finir la fameuse gestion de l’inventaire.

Comme son nom l’indique, White Gold nous plonge au cœur d’une île des plus exotiques qui soit tant par sa situation géographique que météorologique. A l’aide de ce paradisiaque cadre, Deep Shadows compte bien séduire et fidéliser un public toujours plus avide de nouvelles sensations.

White gold war in paradise image 12 White gold war in paradise image 13 White gold war in paradise image 11


Sublime météo, puissants cartels et grosses armes au programme
Une formule traditionnelle certes, mais dont l’efficacité a été largement prouvée par le passé. Il s’agit en fait de placer le joueur dans un paisible environnement truffé par ailleurs d’explosifs conflits politico-militaires au bord de la guerre civile. Cela suffit amplement aux développeurs pour y intégrer un vaste contexte inspiré du mondé réel.

Malgré ce terrible conflit, cela n’empêchera point le joueur de venir empocher son permis bateau afin de profiter de ces somptueux décors, loin de là. C’est un objectif techniquement difficile que de permettre au joueur d’être littéralement libre de ses actions.

Et il semblerait que Deep Shadows ait non seulement l’envie mais aussi les moyens d’y parvenir à un certain point, car la perfection comme on le répète très justement reste malheureusement inaccessible pour les tels êtres de chair et de sang que nous sommes.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PC et Xbox 360.

White gold war in paradise image 15 White gold war in paradise image 14 White gold war in paradise image 16
Complément d'information
  • White Gold War In Paradise retardé pour de bon
    Initialement attendu pour le premier trimestre 2008, la production de Deep Shadow ne verra finalement le jour qu’à partir du second trimestre. Un retard à incomber aux nombreuses optimisations et peaufinements conceptuels à effectuer.
  • White Gold War in Paradise : plus qu'un énorme patch?
    Déjà bien occupé, Deep Shadows entreprend une vaste opération de reconquête vidéoludique indubitablement orientée vers l’action et le renouveau visuel.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]