Mis en avant à plusieurs reprises dans nos colonnes, l'Oculus Rift se présente comme une grosse paire de lunettes qui, une fois posées face à vos yeux, permet de profiter une forme de réalité virtuelle. Quelques jeux commencent à exploiter cette technologie, notamment des titres du studio Valve. Le rendu in-game est intéressant, permettant d'avoir des angles de vue plus originaux.

Voyant bien le concept s'y adapter, le studio Wicked Paradise vient d'annoncer le développement d'un premier jeu à caractère érotique qui sera étudié pour fonctionner avec l'Oculus Rift.

Wicked Paradise - motion capture Le jeu, également baptisé Wicked Paradise, ne sera pas un simple film interactif ou un livre érotique, mais bel et bien une aventure coquine dans lequel vous incarnerez le personnage principal. Il sera donc question de se déplacer librement et de tenter de séduire de charmantes donzelles, dans l'optique de vous adonner à de torrides parties de jambes en l'air.

Selon les informations fournies par le studio, le jeu profitera d'animations de qualité via la motion capture. Jeroen Van den Bosch, PDG de Wicked Paradise, a déclaré au site Road to VR que son jeu sera nettement meilleur que les autres jeux érotiques, au travers d'une qualité visuelle et un scénario travaillé.

Wicked Paradise sera commercialisé sous la forme d'épisodes dont le premier devrait faire son apparition sur PC au cours de l'année 2014.