E3 : L'Oculus Rift passe à la HD

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
oculus rift

Il s’invite depuis quelques mois dans tous les salons high-tech et ne pouvait pas manquer le salon de l’E3. C’est ainsi que le Rift d’oculus VR se présente à nouveau dans une version haute définition.

Oculus VR est ainsi bien présent sur le salon de l’E3 et c’est à nouveau son module de réalité virtuelle Rift qui fait sensation.

Oculus Rift - 1 Le Rift se présente comme un casque équipé d’un écran séparé en deux (un pour chaque œil) et de divers capteurs gyroscopiques et accéléromètres capables de projeter l’utilisateur dans un univers virtuel très immersif.

La nouveauté de ce salon, c’est l’arrivée de la HD 1080p dans les lunettes. Un passage à la haute définition qui représente un pas considérable pour la société et qui annonce une immersion jamais atteinte par aucun autre appareil jusqu’ici.

Oculus Rift - 1 Actuellement, Oculus propose des démonstrations de son appareil avec le nouveau Unreal Engine 4. Des premiers retours, le passage à la haute définition balaie un peu plus l’impression de faire face à des écrans, tout y serait plus précis et clair, laissant rapidement l’esprit se plonger dans l’univers proposé.

Pourtant, il n’y a bien qu’un seul écran d’une définition de 1920 x 1080 pixels, séparé physiquement pour associer une dalle de 960 x 1080 pixels à chaque œil. Et c’est là que le Rift se montre intéressant puisque malgré le ratio peu commun, il semblerait que l’utilisateur n’a pas réellement conscience de passer d’une image habituellement regardée en mode paysage à deux images au format portrait.

L’arrivée de la HD sur le casque permettra également de profiter de films en 3D en donnant l’impression d’être au cinéma et de profiter d’une projection privée. Une fonction de Cinema virtuel est également proposée, permettant de simuler une salle de projection, de changer de place pour modifier l’angle de vue, et même d’inviter des amis également équipés d’un module pour profiter d’un film.

Aucune date de sortie ni pour les développeurs ni pour les particuliers n’a été annoncée pour cette version HD. S’agissant d’un prototype, Oculus VR pourrait encore augmenter la définition de son écran dans un avenir très proche.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1356152
Malheureusement Il ne s'agit pas de full HD mais de 50% de la full HD. Dommage.
Le #1356812
J'espère plutôt que Sony se bougera un peu cette année pour sortir un HMZ-T3 avec deux écrans 1080p (et à un prix raisonnable... pas comme le T2 qui est exactement le même que le T1, seulement un peu plus léger mais qui avait pris 200€ d'augmentation au passage !)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]