Les widgets semblent être devenus la nouvelle arme des entreprises pour communiquer de façon ciblée sur leurs produits ou leur image et tout le monde veut avoir son widget permettant de toucher directement les utilisateurs.

TomTom n'échappe pas à cette tendance et annonce la disponibilité du widget TomTom HD Traffic, petite application à glisser dans une page Web et affichant en temps réel les informations sur le trafic routier dans une zone géographique donnée.

Les utilisateurs pourront ainsi l'ajouter facilement à leurs pages iGoogle, Facebook, MySpace ou autre, leur permettant de " bénéficier d'une visibiilité immédiate sur l'état du trafic ", comme l'explique Corinne Vigreux, directrice générale de TomTom, qui ajoute : " cela illustre notre volonté de mettre le service d'informations routières exclusif de TomTom à la disposition du plus grand nombre. "


TomTom HD Traffic dans ses pages personnelles
Widget TomTom HD Traffic utilisateurs peuvent en personnaliser les informations pour faire apparaître les ralentissements sur leur trajet ou leur régions exprimés en minutes ou kilomètres et dans la langue de leur choix. Il est ainsi possible de connaître les délais à prévoir sur un parcours et de choisir le meilleur moment de la journée pour se déplacer.

Cela donne également à TomTom un moyen de mieux faire connaître cette technologie, lancée en France fin 2008 et disponible sur les modèles de la gamme TomTom Go Live ( voir notre dossier ) ou via un accessoire pour les autres PND du fabricant.

Le widget TomTom HD Traffic à installer sur une page Web est disponible en libre téléchargement sur le site du fabricant, avec toutes les informations concernant son installation.