Wi Fi Alliance logo La mise à disposition de la spécification 802.11n Draft 2.0 n'est pas étrangère à la multiplication des produits certifiés par la WiFi Alliance cette année. Le groupe de promotion du WiFi indique dans un communiqué avoir franchi le cap des 5000 produits WiFi certifiés depuis le lancement du programme en mars 2000, dont plus d'un millier depuis septembre 2007 et principalement sous la dernière norme disponible.

La certification touche une grande variété de produits, des routeurs aux baladeurs numériques en passant par les téléphones portables, et ces derniers ont d'ailleurs vu le nombre de certifications accordés durant les trois premiers trimestres de 2008 augmenter de plus de 30% par rapport à l'année précédente.


Toujours plus de produits certifiés WiFi
logo wifi alliance draf 2 Capture1 " Ce cap est un témoignage de la confiance que les utilisateurs ont dans le sceau WiFi Certified et de la volonté de nos membres de fournir la meilleure expérience utilisateur possible ", indique Edgar Figueroa, directeur exécutif de la WiFi Alliance.

Les dernières enquêtes utilisateurs ont montré l'impact positif de la certification WiFi dans leurs décisions d'achat tandis que la promesse d'interopérabilité qu'il procure séduit à la fois les professionnels et les consommateurs.

Pour faire face au nombre grandissant de demandes de certifications, la WiFi Alliance dispose désormais de 13 laboratoires agréés dans le monde, en Allemagne, Inde, Corée, Japon, Espagne, Taiwan, Etats-Unis, et le tout dernier en Chine.