Wi-Fi Direct : liaison sans-fil sans la nécessité de hotspot

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TechConnect
Logo Wi-Fi

Le consortium industriel Wi-Fi Alliance a délivré les cinq premières certifications Wi-Fi Connect.

Logo Wi-FiAnciennement connue en tant que Wi-Fi peer-to-peer, rappelons que la technologie Wi-Fi Direct permet à deux appareils pourvus de la connectivité Wi-Fi de communiquer entre eux dans un rayon d'environ 100 mètres sans devoir passer par le moindre point d'accès comme c'est le cas habituellement.

Il devient alors possible d'échanger des données entre deux ordinateurs ou de lancer une impression sur une imprimante Wi-Fi sans la connexion à un réseau Wi-Fi dans les deux cas. Du Bluetooth, mais en bien mieux donc, puisqu'avec une plus grande portée pour le signal et des débits plus élevés.

Un an après avoir annoncé cette technologie de connexion pair-à-pair alternative au Bluetooth, la Wi-Fi Alliance vient de communiquer une liste de cinq premiers produits certifiés compatibles, qui ne sont autres que des cartes d'extension Wi-Fi n d'origine Atheros, Broadcom, Intel, Ralink et Realtek à destination des netbooks, ordinateurs portables et tablettes tactiles.

Bref, la technologie Wi-Fi Direct est désormais prête à être implantée. Reste à savoir si elle parviendra à faire son trou, et le cas échéant à damner le pion au Bluetooth.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #706001
quel est la différence entre Wifi Direct et le mode Ad-Hoc ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]