Du Wi-Fi gratuit dans les aéroports parisiens

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Wi-Fi

Du Wi-Fi gratuit est désormais proposé dans les aéroports parisiens.

La société Aéroports de Paris l’avait promis le mois dernier et c’est désormais chose faite. Depuis le mardi 1er juillet, les aéroports Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle proposent en effet aux voyageurs une liaison Wi-Fi gratuite et illimitée, avec le soutien d’Hello Bank en tant que sponsor et de JCDecaux pour les infrastructures et les services. L’ensemble est chapeauté par sa filiale Hub One.

Aeroports Paris logo 

Dans les faits, chaque personne profite d’un débit de 512 kbit/s en débit descendant / download. Certains abonnements mobiles disposant d’une option Wi-Fi laisseront envisager jusqu’à 4 Mbit/s. De quoi surfer, consulter les réseaux sociaux et lire quelques e-mails. Aucun mot de passe ou logiciel spécifique n’est requis. Il suffit de remplir un petit formulaire en ligne et d'accepter un peu de publicité.

À noter qu’il sera possible de profiter d’un débit plus important de 10 Mbit/s, moyennant toutefois une contribution de 14,90 euros pour une validité de 24 heures.

Aéroports de Paris devient ainsi le premier hub européen à proposer du Wi-Fi gratuit en illimité, et répond par la même occasion à la SNFC qui déploie elle aussi le réseau sans-fil dans ses gares.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]