Wii Fit poursuivi en justice

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Destructoid
test Wii Fit

Quand un expert de la fitness comme Michael Torchia se penche sur le phénomène Wii Fit, cela se termine par des poursuites devant les tribunaux. Oui, cette logique me dépasse moi aussi.

test Wii FitWii Fit n'a pas été créé pour vous faire maigrir. Désolé de ruiner les espoirs de certains (voire certaines), mais c'est son créateur lui-même qui le dit. Et à partir de là, on aurait tout intérêt à le croire, sous peine d'être diablement déçu. Shigeru Miyamoto avait en effet déclaré il y a presqu'un an :

"Je ne pense pas que le but de Wii Fit soit de vous rendre mince; en fait, ce qu'il vise à faire est de vous faire prendre conscience de votre corps."

Il avait ensuite appuyé sa pensée par l'exemple suivant :

"C'est pourquoi nous voulions que les gens parlent de Wii Fit à leurs familles, et deviennent conscients de ces choses ensemble, en groupe. Si vous êtes debout, et que ça {la console] vous dit 'votre corps se balance', vous pouvez voir sur l'écran des résultats de l'entrainement que votre corps a été secoué. Mais je pense que vous n'auriez jamais réalisé que votre corps s'agitait dans la vie de tous les jours. Je pense que devenir conscient de ce genre de choses vous-même est assez intéressant.

Voilà, maintenant vous connaissez plus ou moins la raison d'être de Wii Fit. Mais vraisemblablement, il existe des personnes qui le voient différemment, au point de vouloir traîner Nintendo devant les tribunaux.


Perdre du ventre ou de l'argent, dilemme
michael torchia fitnessMichael Torchia s'est spécialisé dans le fitness. Il a même créé une académie de fitness pour les enfants (CFA). C'est donc tout naturellement qu'il s'est intéressé à Wii Fit, cet outil, nullement miracle, mais auquel on prête plusieurs qualités, et qui de plus connait un succès effarant. Le verdict de Michael est le suivant : Nintendo fait passer un faux message à travers ses campagnes de publicité, donnant l'impression que Wii Fit peut rendre mince.

"Nintendo contribue à l'épidémie d'obésité. Les jeunes comme les plus âgés laissent tomber leurs vêtements de gym et évitent de faire du sport dehors, à cause de l'appel à la dépendance du jeu Wii. Tout comme les compagnies de tabac ont créé une fausse image de leurs produits et en ont caché les dangers potentiels, Nintendo fait de même."

Outre ces accusations, dont la véracité pourra être remise en cause, on apprend aussi que ce Michael Torchia serait sur le point d'entamer une action en justice contre Nintendo. Coup d'épée dans l'eau ou véritable danger pour la firme de Kyoto ? L'avenir nous le dira, avec un peu de chance.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #413051
Ca doit être bien de pouvoir faire un proces pour un rien.
Rooo la madame ma pas regardé, je porte plainte contre l'architecte des immeubles car a cause de lui il a caché un peu le soleil, ce qui fait qu'elle m'a pas vu et blablabla

halala, quel monde merveilleux que ca doit etre.

En tout cas je lui souhaites bien du courage au bonhomme, c'est quand meme sympa de donner un gros paquet de billet à nintendo
Le #413161
C'est tout bonnement ridicule.
Au moins c du win-win: maintenant on connait ce Michael Torchia pour autre chose que ses cours de gym et Nintendo va pouvoir se faire un peu de pub gratos (comme s'ils avaient besoin de cela); C'est tellement beau que ça pourrait être un coup monté!
Le #415241
Ca me rappelle la femme qui avait porté plainte contre un fabroicant d'électroménager parce qu'elle avait fait sécher son chat dans le micro onde et qu'il n'avait pas survécu et que ce n'était pas marqué dans la notice.

Ah là là , les ricains, ils auraient eu mieux fait de s'arretter au mc do. J'ai l'impression que leur président précédent a beaucoup déteint sur ses électeurs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]