Wii : Nintendo met en avant la solution de stockage

Le par  |  1 commentaire(s)
Wii Console 2 support

A l'occasion de son intéressante conférence de presse d'hier, Nintendo a dévoilé la solution qui sera apportée au sérieux manque de mémoire flash de la Wii. Aucun disque dur ne sera de mise, mais nous aurons la possibilité de stocker nos jeux sur carte SD.

Wii Console 2 supportCela fait bien longtemps que les possesseurs de Wii estiment que les 512 Mo intégrés à la Wii ne sont plus suffisants pour accueillir les nombreux jeux disponibles sur la boutique en ligne de Nintendo. Depuis l'arrivée des jeux WiiWare bien plus volumineux, le problème est devenu encore plus important.

Tandis que la firme de Kyoto a récemment précisé qu'il ne sera en aucun cas question de disque dur pour résoudre le manque de mémoire. A la place, il est annoncé qu'il sera possible de stocker ses données sur carte SD.


Solution de secours
Wii   carte SDNintendo a annoncé que les utilisateurs pourront prochainement télécharger et stocker du contenu directement sur une carte SD. Seulement, vous ne pourrez pas directement jouer à vos jeux favoris depuis ce support amovible puisqu'il faudra à nouveau les ajouter à la mémoire interne de la console.

Bien que les cartes SD ont fortement baissé de prix ces derniers mois, force est de constater que la Wii ne peut actuellement pas détecter les versions haute capacité. A défaut d'apporter une solution totalement confortable, gageons que Nintendo propose prochainement une mise à jour pour permettre une totale compatibilité des cartes.
Complément d'information
  • GDC : stockage sur carte SD pour la Wii
    Nintendo vient d'annoncer une solution de stockage pour la Wii, à l'occasion de sa conférence lors de la Game Developers Conference. C'est sans surprise que nous apprenons qu'il s'agira d'une meilleure compatibilité avec les cartes SD.
  • Wii : la solution de stockage ne sera pas un disque dur
    Reggie Fils-Aime et Shigeru Miyamoto ont récemment été interviewés par le magazine espagnol Club Nintendo au sujet de la mémoire de la Wii et des solutions possibles en matière de stockage. Ils ont précisé qu'il ne sera pas ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #332941
Nintendo se fout vraiment du monde....cette option est déjà disponible depuis le début de la Virtual Console, à savoir stocker les jeux sur carte SD (sans pouvoir les lancer).

La seule nouveauté est donc de pouvoir télécharger du contenu directement sur la SD sans passer au préalable par la flash de 512Mo, waouh ! Mais les grands décideurs de chez 'tendo ont dû plancher 24h/24 pendant des mois pour nous la pondre celle-là !

C'est quand même fort, d'être sourd à ce point alors que tout le monde réclame, depuis bien longtemps, une solution de stockage digne de ce nom (digne du 21ème siècle quoi). Après l'achat de 4 jeux VC et 4 Wiiware, ma Wii est saturée....ils veulent nous vendre du retro et du petit jeu, et ils ne proposent pas les solutions adéquates derrière ? Comme d'habitude, il est plus facile aux pirates de jouer illégalement à tout cela, que l'honnête citoyen qui paie pour se faire enquiquiner par une gestion absurde du stockage.


ps : hé, petit indice monsieur 'tendo, SDHC, USB2, disque dur (oups, le mot qui fâche). Ils voulaient dévoiler leurs super idées de stockage et ont encore fait un splendide pataquès (au moins aussi bon que sa dernière game convention avec une conférence minable centrée autour d'un "concept" : Wii music).



heureusement que la scène Homebrew montre comment exploiter vraiment cette superbe console...Ils feraient bien d'en prendre exemple au lieu de fustiger ces vilains hackeurs qui détournent les voies (impénétrables) du vénérable (et ultra rétrograde) Nintendo.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]