La Wii U hackée : possibilité de lancer des jeux via USB

Le par  |  12 commentaire(s) Source : TechCrunch
wii-u-console

Les créateurs de diverses solutions de hack destinées à la Wii, WiiKey viennent d’annoncer avoir trouvé une méthode de hack destiné à la Wii-U de Nintendo, permettant de lancer du contenu depuis le port USB.

Chaque console, qu’elle soit populaire ou non, a droit à sa tentative de Hack, et la Wii-U aura finalement assez bien résisté à ce niveau, de par une sécurité poussée ou un manque d’intérêt.

wiiu hack Toujours est-il que WiiKey propose déjà des kits baptisés WiikeÜ présentés comme compatibles avec toutes les consoles indépendamment des régions et ne nécessitant pas de soudure pour son installation.

Le système se présente comme un boitier à connecter en USB à la console, tout comme le WiiKey le propose actuellement sur Wii.

Diverses solutions étaient étudiées ( et le sont toujours ) pour permettre de pirater la dernière console de Nintendo, beaucoup se focalisant au niveau des chaines de la console au niveau software pour permettre de télécharger des applications non autorisées. Actuellement, il n’est pas possible de copier des jeux et de les graver sur des disques, puisque la protection de la Wii U est directement intégrée dans le lecteur Blu-Ray.

Bien que la nouvelle ne soit à priori pas bonne pour Nintendo, le piratage de la console pourrait relancer l’intérêt des utilisateurs pour celle-ci et relancer, voir faire décoller les ventes. En outre, l’une des stratégies de Nintendo pourrait être de profiter de cette faille pour établir un parc de console avant de combler la brèche par voie logicielle.

Complément d'information
  • La Wii U hackée par Fail0verflow, photo à l'appui
    L'équipe de hackers Fail0verflow qui a déjà fait ses preuves sur PS3, vient de poster une photo démontrant que le hack de la Wii U suit son cours et pourrait bien faire bientôt parler de lui, potentiellement dans la convention 29C3 de ...
  • Wii U « hackée » par accident par un joueur, secrets dévoilés
    Un heureux possesseur de Wii U vient d'annoncer sur Internet qu'il est parvenu par erreur à accéder à des fonctions d'administration de la partie en ligne de la console, lui permettant de supprimer des comptes. Cet accès lui permet ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1287092
Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de jeux, alors là c'est mort , les développeurs ne vont plus vouloir investir du tout..
Le #1287102
Une console avec moins de 10 jeux...
Il n'y a rien à acheter ou à pirater.
Le #1287212
Et toute la logithèque wii (usb)? Ce serait déjà pas mal...
Le #1287232
Pour utiliser un ODDE (emulateur de disque optique), il faut demonter la console... Et donc mettre une carte entre la console et le lecteur. Ensuite on mets sur un connecteur usb (souvent rajouté) un hdd pour lire les backup (en .iso)
Le #1287402
Solidsnake a écrit :

Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de jeux, alors là c'est mort , les développeurs ne vont plus vouloir investir du tout..


Encore un mouton dons l'esprit a été lessivé par les éditeurs.....


Sache que dans notre monde une console ne se vend bien QUE si la possibilité de la modifier existe dans un délais raisonnable, dans le cas contraire c'est flop ( GameCUBE / PSP Go / PS Vita / Wii U / 3Ds dans une moindre mesure )

Un exemple incroyable est la XboX1 qui s'est vautrée au lancement puis qui a repris du poil de la bête à l'instant ou la modif a été rendue publique !
Le #1287512
KAISER59 a écrit :

Solidsnake a écrit :

Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de jeux, alors là c'est mort , les développeurs ne vont plus vouloir investir du tout..


Encore un mouton dons l'esprit a été lessivé par les éditeurs.....


Sache que dans notre monde une console ne se vend bien QUE si la possibilité de la modifier existe dans un délais raisonnable, dans le cas contraire c'est flop ( GameCUBE / PSP Go / PS Vita / Wii U / 3Ds dans une moindre mesure )

Un exemple incroyable est la XboX1 qui s'est vautrée au lancement puis qui a repris du poil de la bête à l'instant ou la modif a été rendue publique !


Pas "QUE" mais "entre autres"

Le succès ou non n'est garanti que par la ludothèque disponible, une console non piratable mais qui aurait ne fût-ce qu'un jeu intéressant par mois, aurait du succès.
Par contre, une console 100% hackée mais avec zero jeu...
Franchement, la Wii U, même à 100€ et piratable, avec la logithèque actuelle...

- La PSP Go s'est vautrée à cause du tout dématérialisé (elle faisait moins que la PSP normale, ce n'était pas une nouvelle console, n'importe quelle console ayant du succès, sortant un modèle 100% dématérialisé, serait mal acceuillie)
- La Vita se vautre par manque de jeux
- La Wii U se vautre par manque de jeux et retard technologique (le public visé par la Wii... se satisfait de la Wii)
- La 3DS s'est vautrée jusqu'à la baisse de prix ET l'arrivée de quelques titres intéressants.
- La Xbox pareil à la 3DS

Le piratage a certes un impact sur les ventes de consoles, mais il est léger par rapport à la ludothèque dispo, au prix, à la présence du marché de l'occasion et aux performances succeptibles de décoler la rétine.

Et pour répondre au premier commentaire, les éditeurs s'en foutent du piratage, leur véritable ennemi, c'est l'occasion.
Le #1287582
Oudi1974 a écrit :

KAISER59 a écrit :

Solidsnake a écrit :

Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de jeux, alors là c'est mort , les développeurs ne vont plus vouloir investir du tout..


Encore un mouton dons l'esprit a été lessivé par les éditeurs.....


Sache que dans notre monde une console ne se vend bien QUE si la possibilité de la modifier existe dans un délais raisonnable, dans le cas contraire c'est flop ( GameCUBE / PSP Go / PS Vita / Wii U / 3Ds dans une moindre mesure )

Un exemple incroyable est la XboX1 qui s'est vautrée au lancement puis qui a repris du poil de la bête à l'instant ou la modif a été rendue publique !


Pas "QUE" mais "entre autres"

Le succès ou non n'est garanti que par la ludothèque disponible, une console non piratable mais qui aurait ne fût-ce qu'un jeu intéressant par mois, aurait du succès.
Par contre, une console 100% hackée mais avec zero jeu...
Franchement, la Wii U, même à 100€ et piratable, avec la logithèque actuelle...

- La PSP Go s'est vautrée à cause du tout dématérialisé (elle faisait moins que la PSP normale, ce n'était pas une nouvelle console, n'importe quelle console ayant du succès, sortant un modèle 100% dématérialisé, serait mal acceuillie)
- La Vita se vautre par manque de jeux
- La Wii U se vautre par manque de jeux et retard technologique (le public visé par la Wii... se satisfait de la Wii)
- La 3DS s'est vautrée jusqu'à la baisse de prix ET l'arrivée de quelques titres intéressants.
- La Xbox pareil à la 3DS

Le piratage a certes un impact sur les ventes de consoles, mais il est léger par rapport à la ludothèque dispo, au prix, à la présence du marché de l'occasion et aux performances succeptibles de décoler la rétine.

Et pour répondre au premier commentaire, les éditeurs s'en foutent du piratage, leur véritable ennemi, c'est l'occasion.


tout a fait daccord
Le #1287622
Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est la ludotheque qui joue et non le hack, si le hack faisait penché la balance, ca voudrai dire que plus de 20% des gens en moyenne ayant la console hack, et ceci es tres loin d'etre le cas, ça fait encore telement peur a beaucoup de gens d'acheté sur internet que j'en parle meme pas pour le hack!

Malheureusement, y manque encore beaucoup trop d'imaginations aux concepteur de gens ou a ceux qui les payes !!!
Le #1287812
Eu, c'est pas un lecteur blu ray si ?
Le #1287942
KAISER59 a écrit :

Solidsnake a écrit :

Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de jeux, alors là c'est mort , les développeurs ne vont plus vouloir investir du tout..


Encore un mouton dons l'esprit a été lessivé par les éditeurs.....


Sache que dans notre monde une console ne se vend bien QUE si la possibilité de la modifier existe dans un délais raisonnable, dans le cas contraire c'est flop ( GameCUBE / PSP Go / PS Vita / Wii U / 3Ds dans une moindre mesure )

Un exemple incroyable est la XboX1 qui s'est vautrée au lancement puis qui a repris du poil de la bête à l'instant ou la modif a été rendue publique !


J'en doute pas pour les consoles, mais pour les jeux c'est pas le cas.. Tu va aussi me dire que Robert, qui ne connait rien à la programmation installe les "modifications" pour développer des jeux sur sa console et non pour jouer à des jeux propriétaire qu'ils n'a pas acheter
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]