Wii-U : la mise à jour des performances repoussée à l'automne

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Verge
Wii U Console Virtuelle - vignette

Un pas en avant, deux pas en arrière, telle pourrait être présentée la politique de Nintendo à l’heure actuelle avec sa Wii-U.

Nintendo vient de déployer une mise à jour sur sa console Wii-U longtemps attendue par les joueurs et qui devait permettre d’en finir avec les ralentissements et les problèmes de performances de la machine.

Satoru Iwata Wii U Promise depuis plusieurs mois, Nintendo a finalement fait machine arrière et propose une mise à jour mineure n’affectant pas les problèmes de lag et la navigation ralentie de la console.

Dans un communiqué, Nintendo revient sur sa promesse et indique que les problèmes de performances de la Wii U ne seront pas résolus avant le début de l’automne:

"Cette mise à jour système propose quelques améliorations, des corrections de bugs et autres ajustements permettant d’améliorer l’expérience de jeu. La plus grosse mise à jour mentionnée par Mr Iwata qui proposera des fonctionnalités supplémentaires est prévue pour un déploiement entre la fin du mois de septembre et le début d’octobre."

Une première mise à jour visant une amélioration des performances avait été proposée par Nintendo il y a quelques semaines, sans réellement résoudre l’ensemble des ralentissements dont souffre la console.

La mise à jour déployée cette nuit apporte néanmoins une fonctionnalité intéressante puisque la console pourra surveiller la disponibilité des mises à jour et réaliser sa maintenance lorsqu’elle est en mode veille..

L’attente commence à devenir de plus en plus difficile à accepter par la communauté de joueurs, d’autant que la mise à jour devrait intervenir justement au moment de la sortie des nouvelles consoles Xbox One et PlayStation 4. Pas certain alors qu’une partie des joueurs fasse l’effort d’attendre la mise à jour pour profiter de leur console.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1403962
Nintendo avait déclaré avant le lancement de la Wii U quelque chose comme "il faudra de gros efforts de la part de Sony et Microsoft pour espérer nous rattraper en matière d'innovation".... après avoir sorti une PS2 avec un EyeToy qu'ils ont appelé Wii, il nous sorte enfin une console de 7ème génération, qui visiblement ne marche pas bien, avec pour celle et unique innovation quelque chose qui existait déjà ailleurs, et pas suffisant bien exploité... c'est triste d'assister à la déchéance d'un acteur majeur du métier, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si Nintendo ne va pas finir par également copier Sega, avec un lancement type Dreamcast
Le #1404042
Pardon, mais la Dreamcast était une grande console.

Sega n'avait pas les moyens financiers de la soutenir en termes de comm, face aux milliards de Sony, mais la console techniquement était au top !

Sacrée nuance avec la Wii U qui, elle, est en dessous de tout techniquement ...!
Le #1404122
frèzetagada a écrit :

Pardon, mais la Dreamcast était une grande console.

Sega n'avait pas les moyens financiers de la soutenir en termes de comm, face aux milliards de Sony, mais la console techniquement était au top !

Sacrée nuance avec la Wii U qui, elle, est en dessous de tout techniquement ...!


Gros +1
Le #1405322
C'est clair, la Dreamcast en avait sous le capot à l'époque, elle était même plus puissante que la Playstation !
Quand à la Wii U, destiné d'une console morte-née (se sera pas la première) avec un concept plutôt décevant.
Le #1406422
une question un peu con pour ceux qui ont critiqué la wii u et son concept mais l'avez vous testé?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]