Wii-U : vers la sortie d'une manette de style Gamecube pour Super Smash Bros

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Polygon
wii-u-console

Avec des chiffres qui ne décollent toujours pas, Nintendo attend toujours un coup de pouce pour sa Wii-U. Et en toute logique, c'est vers les succès du passé que le géant du jeu vidéo se tourne pour tenter de relancer la machine, qu'il s'agisse des franchises, ou même désormais des accessoires.

Nintendo cultive les paradoxes depuis le lancement de sa Wii-U. Avec un nom et un désign proche de l'ancienne génération de console de salon, la marque souhaitait ne pas brusquer les joueurs et les perturber en leur proposant un système familier qui les rassure. Malheureusement, la firme a rapidement constaté que cette stratégie était un échec, et a multiplié les campagnes de promotion pour indiquer aux utilisateurs que la WIi-U était bien une nouvelle machine, et pas une simple évolution de la Wii.

Gamepad Gamecub Il faut dire que le constructeur nous joue le refrain de la mise à jour progressive depuis la sortie de la Nintendo DS... De quoi perdre quelques joueurs en route.

Ultime retournement de situation, Nintendo se penche à nouveau sur les succès passés pour relancer sa Wii-U. En somme, c'est une nouvelle machine, mais avec d'anciens jeux, et bientôt d'anciens accessoires... l'affaire tourne à la véritable fracture cérébrale.

La firme vient ainsi d'annoncer que Nintendo s'est associé à Performance Designed Products ( PDP) pour créer une nouvelle manette à destination de la Wii-U et plus spécifiquement du jeu Super Smash Bros.

Baptisé Wired Fight Pad, la manette devrait sortir en fin d'année avec le jeu de combat qui propose de placer dans une arène toutes les grandes figures de Nintendo. L'accessoire aura " l'originalité " de se montrer compatible Wii et Wii U ( ainsi qu'avec les titres disponibles sur Console virtuelle) et s'inspirera grandement de la manette de la regrettée Gamecube.

Le contrôleur sera proposé en plusieurs coloris, dont certains à l'effigie des héros de Nintendo, et se branchera directement sur le port d'extension situé à l'extrémité de la Wii Remote.

Le Wired Fight Pad devrait être proposé au prix de 24,99 dollars... On se demande déjà à quoi pourra ressembler la manette en question, mais aussi désormais quand Nintendo arrêtera de regarder derrière son épaule pour envisager l'avenir. Plus que jamais, la marque semble en perte totale d'inspiration, pire encore, elle n'arrive plus à capter le public avec ses rares innovations.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]