Wii-U : ZombiU n'a pas rapporté un kopek à Ubisoft

Le par  |  5 commentaire(s) Source : GamesIndustry
Wii U pack Premium ZombiU

Nouveau coup dur pour la Wii-U, alors que les ventes de la console sont toujours au plus bas, Ubisoft annonce que le titre phare de la machine n’est pas rentable.

ZombiU est sans doute le seul titre de la console à réellement exploiter sa puissance et à démontrer quelles sont ses capacités techniques.

ZombiU_Wii_U-GNT Reléguant le Wii-U Gamepad au second plan, le titre affiche des graphismes séduisants et se veut particulièrement bon dans sa globalité. Un titre exclusif à la Wii-U qui, malgré une sortie dès le lancement de la machine, reste un incontournable sur la plateforme.

Pour autant, Yves Guillemot, président d’Ubisoft déplore que le public et son titre ne se soient finalement pas rencontrés. Dans une interview avec GamesIndustry International, le patron a affirmé que le titre n’était pas rentable, même pas un peu, et qu’en conséquence de cela aucune suite ne serait prévue.

Une déclaration qui ne fait pas les affaires de Nintendo ZombiU - 1 qui a toujours du mal de rallier les développeurs tiers à sa cause pour sauver la Wii-U du naufrage.

Comme nous l’avons vu lors de l’E3 2013, Nintendo mise énormément sur Mario et les titres internes pour relancer les ventes de sa console, une politique presque traditionnelle chez le fabricant, mais beaucoup plus visible avec la Wii-U.

Ubisoft devrait continuer à porter d’autres titres sur la console comme Assassin's Creed: Black Flag, mais les exclusivités et développements spécifiques à la console ne sont plus du tout d’actualité.

D’autres éditeurs se retirent presque totalement de la plateforme, Electronic Arts ayant à nouveau confirmé qu’il était très important de bien choisir sur quelle plateforme placer ses productions dans un marché du jeu vidéo assez instable.

Peter Moore, d’EA a mis en avant un autre point concernant la politique de Nintendo : son incapacité à amener les joueurs à s’affronter en ligne. Le jeu en ligne ayant pris une grande part dans le milieu du jeu vidéo, Nintendo a bien fait quelques efforts avec ses propres titres et Miiverse, mais pourrait ne pas avoir suffisamment investi et fini par rater le coche avec sa Wii-U qui s’affiche davantage comme une console hors ligne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1399092
Ca ira mieux avec la console suivante de Nintendo : la Wii-One
Le #1399162
l'ennuie avec Nintendo, c'est qu'ils ont fait un peu comme Sony au début de la ps3, ... une video qui te donnait envie d'acheter la console (pour nintendo c'était leur super video de Zelda, ... pour Sony c'était FF13 Versus), ... et finalement derrière il y a que dalle.
Le Zelda est mort, ont nous repond un vieux zelda, ... le mario part sur un mario 3D Land, ... bref c'est bien triste.
Plus le temps passe et plus je me dis que je me suis fait entuber avec ma wii-U alors que pourtant, 3x rien suffirait a la rendre tip top.
Le #1399722
3x rien = des jeux ?

Le #1399932
sdekaar a écrit :

3x rien = des jeux ?


arf
Le #1405232
moi je m'eclate ENCORE a fond avec ma SNES

le blem de nintendo , pas assez de jeux , console trop cher et pis j'ai pu 11 ans,
mais 35 !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]