Wiimakes : des portages apportant du contenu additionnel

Le par  |  0 commentaire(s)
Donkey Kong Jungle Beat - pochette Wii

Si l'on en croit les propos tenus par le magazine japonais Famitsu, la gamme de jeux GameCube à venir sur Wii profitera de quelques subtilités non négligeables au niveau du contenu, en plus de la révision du gameplay.

Donkey Kong Jungle Beat   pochette WiiIntitulée « Wii de Asobu Selection » (Jouons-y sur Wii), la gamme de Wiimakes sera mise à disposition des joueurs japonais à compter du mois prochain. Cette opération destinée à adapter une sélection de titres estampillés GameCube sur Wii a attiré les foudres des joueurs, ces derniers prétextant qu'il est financièrement plus intéressant de se tourner vers les productions d'ores et déjà sur le marché.

Jusqu'alors, la seule motivation d'acquisition de ces rééditions à bas prix (3.800 ¥ / jeu) se situait au niveau de l'adaptation des contrôles à la Wiimote, permettant de ce fait un certain renouveau en terme de confort de jeu. Le magazine japonais Famitsu a pu mettre la main sur les deux premiers Wiimakes à voir le jour sur le marché, Donkey Kong Jungle Beat et Pikmin, et précise que du contenu supplémentaire est à prévoir.


D'intéressantes implémentations
Pikmin   pochette WiiConcernant Donkey Kong Jungle Beat, le magazine a précisé que la version Wii profitera de nouveaux niveaux, des placements ennemis différents dans les niveaux d'origine, mais aussi d'objets inédits. Alors que le soft se jouait initialement à l'aide des Bongos, Nintendo a dans le cas présent préféré s'orienter vers une prise en main plus classique, à savoir sans détection de mouvements. Pour ce qui est de Pikmin, la Wiimote sera utilisée pour les fonctions de pointage et de sélection.

Ces deux titres seront les premiers à être introduits sur l'archipel nippon en décembre, suivis par Chibi-Robot !, Pikmin 2, Mario Power Tennis, Metroid Prime et Metroid Prime 2 : Echoes. Pour ce qui est de l'implémentation de la gamme sur le marché occidental, nous attendons toujours une confirmation de Nintendo.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]