Wiko Highway : la gamme Heaven passe au processeur octocore

Le par  |  5 commentaire(s)
Wiko Stairway APN test 02

Après avoir bien étoffé sa série Hell, la marque Wiko s'occupe de son autre famille, Heaven, avec un nouveau smartphone Wiko Highway nourri au processeur octocore.

A côté de sa série Hell, la marque Wiko propose une gamme équivalente Heaven pour contrebalancer le côté sombre de la première. Si les modèles se sont multipliés sous le signe Hell, c'est maintenant à cette seconde famille d'accueillir un nouveau membre avec le smartphone Wiko Highway.

Ce dernier joue la finesse avec ses 7,7 mm d'épaisseur et se dote d'une finition en verre durci au dos et aluminium sur les tranches. Il propose un affichage 5" en résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) avec protection Gorilla Glass 2 mais aussi un processeur octocore 2 GHz (MediaTek) avec 2 Go de RAM et 16 Go de ROM.

Wiko Highway
Wiko Highway

Il embarque au dos un APN 16 megapixels avec flash LED et un APN 8 megapixels en façade. Comme toujours avec Wiko, le smartphone dispose de deux emplacements pour carte SIM et il exploite Android 4.2.2.

Avec cette configuration un peu plus élevée que les modèles précédents, le Wiko Highway monte aussi lègèrement en prix puisqu'il est proposé au tarif de 349 € TTC nu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1650672
Mais toujours pas de 4g.
Le #1650802
Quelle est la plus-valure par rapport à un Nexus 5 ? Ils réfléchissent un peu chez Wiko ? Ils comptent surtout sur les consommateurs mal informés je pense... Moi j'aurais vite fait mon choix, Nexus 5 ! Plus puissant, mieux mis à jour.
Le #1650862
la différence c'est que chez wiko c'est un octocore (8 coeurs) alors que chez nexus c'est un quadcore (4 coeurs). De plus apn 16 mpx à l'arrière et 8 mpx à l'avant chez wiko : bien supérieur au nexus.
Le #1650912
C est quoi cette tendance a supprimer les port micro sd de tout les smartphones ? Ce smartphone n a aucun intérêt pour le prix la concurrence fait mieux et avec la 4g
Le #1650942
Chez WIKO c'est plus de l'entré de gamme que du premium.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]