Will Wright : sa vision du futur du jeu vidéo

Le par  |  0 commentaire(s) Source : VentureBeat
will-wright

Depuis son départ d'EA, nous n'avions plus trop eu l'occasion de prendre des nouvelles de Will Wright, sans qui les Sims n'auraient pas vu le jour (tels que nous les connaissons en tout cas). Une rencontre avec le site VentureBeat nous a permis de savoir où il en était exactement.

will-wrightCela s'est passé au mois d'avril dernier, Will Wright décidait alors de se séparer et d'Electronic Arts et de Maxis afin d'aller vivre de nouvelles aventures avec son studio, le Stupid Fun Club (véridique). Il était connu de tous que désormais, Mr. Wright ne toucherait plus uniquement au jeu vidéo, mais que son influence s'étendrait à d'autres domaines.

On apprend aujourd'hui que le Stupid Fun Club tente de rester une petite machine, avec pas plus de 30 membres au total, dont certains étant des ex-employés de chez Maxis. Trois projets sont en cours, ils auront tous un rapport avec le net et seront très probablement tous jouables.


Un futur plus "large"
Maintenant que Will Wright ne se focalise plus uniquement sur le jeu vidéo, considère-t-il que son implication dans l'industrie vidéoludique n'est plus ? La question lui a été posée par Dean Takahashi :

"Je pense que nous en faisons encore partie parce que deux ou trois projets sont des jeux. Nous amenons l'industrie des jeux dans d'autres secteurs. Nous étendons ce que nous appelons "l'industrie du jeu". Les jeux sont limités d'une certaine façon. Le jeu peut être appliqué à tant de différentes sortes d'expériences."

Comment voit-il l'avenir du jeu vidéo, Will Wright considère-t-il que les jeux Facebook auront le dessus, ou bien que ce seront les jeux consoles qui seront dominants ?

"Je pense que ça va être beaucoup plus large que l'un ou l'autre de ces deux-là. On a affaire ici à des expériences où vous êtes assis devant l'écran. Ce sont des activités très structurées. Je pense beaucoup plus large que ça."

On attend la commercialisation du premier produit issu du nouveau studio de Will Wright pour dans six mois voire un an, dixit le principal intéressé. Bien malin qui pourra nous donner une idée sur ce dont il s'agira.

Complément d'information
  • Will Wright reparle futur du jeu vidéo
    Ayant une intéressante vision du jeu vidéo lui étant propre, il est bien évident que les paroles de Will Wright lors de la récente Game Developers Conference ont été bues par une grande partie de l'assistance. Le créateur des Sims ...
  • Will Wright, le papa des Sims quitte EA et Maxis
    Il fut le créateur de titres qui ont tous marqués le monde des jeux vidéo : la saga des Sims, Sim City et autre Spore. Aujourd'hui, il se laisse porter par d'autres vents.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]