WiMAX : Sprint lancera le HTC EVO 4G début juin

Le par  |  0 commentaire(s)
Sprint logo

L'opérateur Sprint lancera le premier smartphone WiMAX destiné aux Etats-Unis le 4 juin prochain pour un prix de 199 dollars avec un abonnement.

Sprint logoFin mars 2010, l'opérateur nord-américain Sprint dévoilait le premier smartphone WiMAX commercialisé sur le sol des Etats-Unis et constituant la première offre réellement mobile pour son réseau WiMAX Clearwire.

Le HTC EVO 4G est un smartphone ambitieux taillé pour les usages data, avec un grand affichage 4,3", une double compatibilité CDMA2000 ( réseau 3G ) / WiMAX ( réseau " 4G ", au sens marketing ) et Android 2.1. Il possède une béquille qui permettra de regarder les vidéos et la reconnaissance vocale pour dicter SMS et emails.

Et pour tenter de séduire le public, Sprint proposera le terminal au prix de 199 dollars avec un abonnement WiMAX, soit le prix standard des smartphones subventionnés aux Etats-Unis, pour une distribution fixée au 4 juin 2010.


Redorer son blason avec le HTC EVO 4G
HTC EVO 4G 01Au vu des caractéristiques et du prix, les analystes sont confiants sur ses chances de succès même si la couverture réseau, en cours d'extension, pourra constituer un frein à sa présence dans certaines régions des Etats-Unis.

Le réseau Clearwire ne couvre actuellement qu'une population de 40 millions de personnes ( et 120 millions d'ici la fin de l'année ), l'objectif étant d'atteindre 300 millions d'ici deux à trois ans. Le HTC EVO 4G serait par ailleurs le smartphone le plus complet et performant de l'ensemble de l'offre actuelle sur les réseaux 3G.

Avec ses deux APN ( un au dos de 8 megapixels et un APN secondaire en façade ), il permettra également de profiter de services de vidéoconférence. Le HTC EVO 4G est le premier des deux smartphones WiMAX que compte lancer Sprint cette année. Le second modèle sera dévoilé plus tard dans l'année et sera conçu par le coréen Samsung.

Cette opération séduction de Sprint vise à tenter de revenir dans la course face à ses concurrents AT&T et Verizon Wireless. Par ailleurs, des discussions sont engagées avec divers sociétés pour intégrer la connectivité WiMAX dans de multiples produits, qui pourraient aller du lecteur d'ebooks à l'appareil photo numérique en passant par les machines à laver ou les équipements médicaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]