Winamp-5-60 Fin 2013, le lecteur multimédia Winamp était annoncé comme mort. Une retraite forcée après une quinzaine d'années d'activité qui avait ému une communauté de fans. Début 2014, Winamp était finalement sauvé après le rachat par Radionomy.

À la fin de l'année dernière, Vivendi a pris le contrôle de 64,4 % des parts dans le groupe Radionomy. C'est ainsi sous la houlette de Vivendi que l'aventure de Winamp - et de la plateforme Shoutcast - va se poursuivre.

Si Radionomy avait bel et bien l'ambition de proposer une nouvelle version de Winamp, celle-ci n'a jamais vu le jour. Un ancien développeur de Winamp a indiqué que pour début 2016, il y aura une mise à jour du logiciel.

Pour autant, il qualifie cette mise à jour de " petite ", et elle n'apportera pas de nouvelles fonctionnalités. Elle visera à remplacer ou supprimer des bibliothèques logicielles. Il est probable que Winamp ne soit pas une priorité pour Vivendi mais les inconditionnels seront ravis d'apprendre que sa légende va se poursuivre.